lundi, avril 24, 2006

Le Nanar de l'année


C'est un flic et des cadavres qui sont retrouvés baignant dans leur sang, victimes d'hémorragies internes. Aussitot, le flic fait appel à une blonde chargée des problèmes sanitaires (nan, c'est pas une dame pipi) parce qu'ils croient que c'est le virus Ebola.

Malheureusement, c'est pas le virus Ebola, et c'est dommage pour nous, car le film se serait arrêté vite fait et on aurait économisé un aspro. Mais la blonde qui sert donc plus à rien, décide de rester dans le film et de mener l'enquête.

Très vite, ils s'aperçoivent que les victimes ont un point commun: elles sont mortes 48 heures après s'être connectées sur le site "Terreur.com". Les morts sont diverses et variées. Pour exemple, une informaticienne se jette dans le vide après avoir été poursuivie par des cafards géants (NDR : des "Naums", une espèce dégueu et grande comme la main).

Entre deux, on a des images d'un mec en blouse blanche qui kidnappe une fille et qui la filme en la torturant, pour alimenter le site susnommé. Donc ça doit être le docteur qui a fait le coup (puisque le flic l'a dit). Mais non, que nenni, vous z'allez voir, c'est bien plus compliqué que ça.

En arrière plan, on a une petite fille habillée de blanc qui a une perruque qu'on dirait qu'elle l'a piquée dans Star Trek (France Gall à ses débuts, vous voyez un peu ?), qui joue avec un ballon blanc et qui apparait à toutes les victimes avant leur mort...

Pour résumer, le flic et la blonde se branchent sur le site, le flic finit à l'Hopital (il a fait une dépression en lisant la suite du scenari), la blonde mène l'enquête toute seule et devine qu'en fait, une des victimes du Docteur , Jenny (la petite fille qui fait de la pub pour les lessives), revient se venger via internet. Ca c'est vérifié car la première victime serrait contre elle un bouquin ( "le scénario du film d'horreur pour les nuls" ?) qui expliquait que les ondes néfastes véhiculées sur le net pouvaient se matérialiser dans la vraie vie: Euréka, tout s'explique (sauf ma migraine persistante à ce niveau du film).

Miss Ebola va donc repêcher le cadavre de Jenny et le flic la rejoint pour trouver la cache du Docteur Maboul qui continue à torturer sa copine (en lui lisant le scenario de la suite du film ?).

Le flic tire sur Maboul, qui lui retire dessus. Victime d'une hémorragie financière à ce stade du tournage, le réalisateur trouve une idée de génie pour se dépêcher de finir ..Le flic, agonisant, réussit à se connecter sur le site et là, l'esprit de Jenny sort et liquide Docteur Mabouldingue. Le flic meurt (de rire ?), reste les deux blondes qui s'en sortent (comme quoi, pour survivre, pas besoin de cerveau).

Pour finir, on voit Miss Ebola sur son lit, le téléphone sonne et y'a que des grésillements... Ca sent déja le comme back avec "Terreur.com 2, le retour"..Mais cette fois ci, l'esprit ne passera pas par le fil de la souris, mais...par celui du téléphone !

En bref, vous l'aurez compris, le scénario tiré par les cheveux n'arrive pas à nous faire croire un instant à l'histoire. Franchement, le seul truc que j'ai trouvé bien, c'est le générique de fin...Le film est vraiment nul à chier et à éviter de toute urgence, sauf à le conseiller aux scénaristes en herbe qui auront là un bel exemple des erreurs à éviter.



Et si vous avez trouvé mon résumé trop long, ben z'avez qu'à vous taper le film, vous comprendrez le service que je vous ai rendu , bande d'ingrats !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

N'ais je pas oublié de vous dire que ce film était vraiment très très nul à chier ?

Anonyme a dit…

Non, non, tu n'as pas oublié de le dire !
Bon, j'espère que tu n'as pas prévu de le mettre pendant que je serai chez toi... genre "tiens, si je faisais une blaque à rico en lui mettant ce film nul à chier !"

Anonyme a dit…

Pas de risque, je l'avais juste loué il ya un an environ...Il doit encore être à 20Euros dans le commerce, c'est ce que j'appelle du vol ! Même qu'on me le donnerait que j'en voudrais pas...A offrir à son pire ennemi lors de son anniversaire ...

Anonyme a dit…

Je tenais à te remercier de ne pas m'avoir passé ce film de m...
Les Goonies, c'était beaucoup mieux (bien que j'aurais aussi apprécié "La foune sifflera 3 fois", voire "Zizi moins le quart avant JC", mais bon, faut pas trop en demander... ;-)

Anonyme a dit…

ouais mais bon, les fils de c**, j'ai pas. T'as pas un sex shop par chez toi ? :)

Anonyme a dit…

Quand tu dis "les fils de c**", je suppose que tu veux parler des "fils de cupidon", non ? (lol) ;-)
Et pour répondre à ta question, chez moi, y'a mon sexe, mais y'a pas de shop !

Anonyme a dit…

C'est pas à moi qui faut dire ça mais à ta voisine... :)
Allez courage, je te donne une combine: Tu sonnes chez elle et tu lui dis que tes Wc sont bouchés et que t'as besoin d'un petit coup de main. Si elle te file une ventouse à caca, c'est que t'as une ouverture, si elle te file une claque, c'est mort !