jeudi, avril 13, 2006

RICO un ami de 20 ans

Hommage à RICO, un ami de 20 ans

Rico et moi on s'est rencontrés dans le privé il y a 17 ans..
Un hasard, un 1er avril (faut le faire...surtout pour un mec qu'est du signe du Poisson), il a "embauché" dans la même boite que moi..
Hélas, la boite a coulé depuis, toutes les bonnes bouteilles on les a sifflées....Y'a prescription mais je citerais pas de nom ... :)
Un jour, après un service, on a tapé la discute... Il jouait (mal) aux échecs et ça tombait bien vu que moi aussi (mais mieux).. Il savait qui était Hérodote et s'intéressait à plein de sujets...
Un gars cultivé, intelligent et non dénué d'humour... Son seul défaut, c'était qu'il était Belge...
Il l'est d'ailleurs toujours et c'est surement le seul truc qu'on peut lui reprocher :)
Bref, on s'est bien entendus...
A l'époque, notre boite contenait d'autres farfelus et, ensemble, nous avons formé un groupe digne des trois mousquetaires....
Sauf que c'était pas le collier de la Reine qui nous unissait mais plutôt son château de chez Margot :) Comprenne qu' Hips pourra..
On a fait les 400 coups et je m'étonne encore qu'on ait pas fini soit chez les fous soit en garde à vue au commissariat...
Remarque, avec du recul, on pouvait pas finir comme ça. Les fous étaient pas assez cinglés pour nous accepter et les flics , à l'époque, buvaient pas mal,alors quand ils nous croisaient, ils devaient surement croire qu'on était des collègues :)
C'était le bon temps, où on était jeunes et insouciants, on faisait la fête tous les soirs et on pensait pas au lendemain..La vie nous a séparés, qui l'eut cru, qui aurait pu l'imaginer ?
Honneur aux disparus, il y avait Pierre, un gars de Toulouse, avé l'accent...

Pas le dernier à boire et pas le premier à s'arrêter...
Y avait aussi Jean, portugais d'origine, chanteur et musicien d'occasion, comique né, grand nerveux devant l'éternel qui a du faire tous les métiers du monde sauf péripatéticienne (et encore parce qu'il était trop poilu).
Pis y avait Rico, l'intellectuel du groupe et moi, qui devait être un mélange des trois à la fois (sauf que je n'étais pas et ne suis toujours pas poilue.)
Pierre est mort dans un accident de moto et c'était même pas de sa faute.......
Jean s'est fait agripper par une greluche qu'était jalouse et qui l'a éloigné de nous....
La vie c'est con des fois.....
Et nous ,on est restés là, fidèles au Poste, Rico et moi,jamais perdu le fil,même quand il était au ,Brésil et il m'a même envoyé une carte postale quand il s'est échoué au large de la Bretagne.....Pour me demander de lui envoyer une boite d'allumettes :)

Rico c'est un vrai poteau, c'est comme un frère jumeau.....
Avec lui on peut tout dire, on peut discuter de sujets sérieux (les auteurs ésotériques du 17ème siècle par exemple) ,de l'actualité (comme de Jennifer Lopez : a-t-elle réellement des implants mammaires ?) , de ses histoires de cul (Monoprix, la panne d'essence, etcetera, y mecomprendra) mais aussi des miennes (du moins quand j'en avais des histoires), des joies et des chagrins.Il connaît la situation d'islamisme conjugal que je traverse et si il pouvait, il irait bien casser la gueule à qui il sait, histoire de marquer le coup.Mais Rico fait 70 kilos tout mouillé.....Fera pas le poids.....Mais c'est l'intention qui compte et je l'en remercie de tout coeur.....
Même quand il mange, il a toujours une main prete à décrocher le téléphone (y me comprendra) et à nous deux, on a surement contribué aux importants bénéfices de France Telecom !Heureusement aujourd'hui, il ya Skype anti redéposition !
Rico est aussi cinglé que moi.....
A nous deux, on a cinq ans d'âge mental et quand on bavasse, le niveau dépasse rarement le niveau de la mer....
On a des QI de bulots mais on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent pour rigoler, on fait feu de tout bois....
Et si on nous donnait 2 balles pour chaque connerie qu'on a sorti, on serait multimilliardaires aujourd'hui ! (Et , au passage, je soupçonne fortement le 6/9 de nous avoir piqué quelques trucs.)
On peut passer des heures au téléphone sans rien dire d'intelligent (surtout moi !)
Quand on pète un câble c'est paroles et musique.On embarque la guitare qui fait plonk, on bricole quelques paroles et c'est parti pour des hurlements (de rire pour nous, de douleur ou de désespoir pour les autres) jusqu'au bout de la nuit.....

Les autres ne comprennent pas.Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est inexplicable....Et en plus on a jamais couché ensemble ! (CHORUS: « Plutôt pourrir !»)..

Ca c'est de l'amitié, de la vraie....Et à tous ceux qui ne croient pas que cela puisse exister entre un homme et une femme, je vous le dis, en vérité, ce ne sont que des jaloux amers et aigris !
Et je rajouterais, pour être complète, que de toute façon, Rico est Belge :)
Rico, je te remercie d'être mon ami !
SHADOW

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouwwww, tu vas me faire rougir !
Là, franchement, je suis scié ! J'ai même pas de connerie à sortir, c'est dire si tu m'en a bouché un coin ! Un hommage comme celui-là, il faut que je le copie-colle et que je le mette sous verre !
C'est vrai qu'à l'époque, on s'est franchement bien amusé, toute la petite bande ! On a dû sortir autant de connerie qu'on a éclusé de bouteilles ! C'est peut-être pour ça qu'on est toujours aussi déjantés aujourd'hui, on a dû tomber à l'époque dans une marmitte de beaujolais, et on n'a plus besoin d'en reprendre pour être à la masse ! C'est notre côté Obelix ! Ou plutôt Beaujolix !
Bon, je vais digérer ce gentil post que tu m'as fait, et tenter de me remettre de mes émotions...
Dire que j'ai pas arrêté de te casser dans ce blog ! Je suis un pas gentil !

Gros bisou
Et merci à toi aussi Shadowgirl d'être mon amie.

Rico @nd ShadowS a dit…

Bah, te fais pas de bile, ça va pas durer.... J evais te briser grave dans mon prochain post :)

Anonyme a dit…

Ah bon ? Zut alors, c'est pô du jeu...
Faut choisir entre messages gentils ou messages méchants... Moi, j'ai choisi ! :-)

Anonyme a dit…

je savais pas que rico picolait de la sorte, pourtant je pensais bien le connaitre, dire qu'il m'a cache tout ça, je n'en revient pas. Je suis outrée!

Bisous aux amis pour la vie, àa fait du bien de savoir qu'une amitié pareil existe. M.

Anonyme a dit…

Je viens de relire par hasard ce petit message. Encore merci k@t, tu sais que je n'en pense pas moins à ton sujet.
Gros bisoux.
Un rico qui te veut du bien.

Anonyme a dit…

Ca cache kèkchoz', tant de gentillesse sans même une vanne... N'insiste pas, Rico, je n'enlèverais pas une seule connerie de plus de ce blog...Faut assumer, hein... Pis si j'enlève les conneries, il va plus rien rester...Et ouais, ma bonne dame !

Anonyme a dit…

Non, non, ça cache rien. C'était juste sincère.
Et d'accord avec toi, si on enlève les conneries, y restera plus rien. Plutôt pourrir que retirer les conneries !