lundi, juillet 31, 2006

Fort Nawac

Au bout d'une presqu'île, sur un rocher battu par les vagues de l'océan humide et abandonné de tous, existe un endroit magique et quelque peu, heu...magique. je veux parler du Fort Nawac !
Le Fort Nawac est une bâtisse dont la forme rappelle vaguement celle d'une cacahuètes, et d'ailleurs on y travaille souvent pour des cacahuètes.
Pour s'y rendre il suffit d'utiliser le bac. Il y a trois bacs qui y mènent : le Bac A, le bac C et le bac S (réservé aux scientifiques, qui y étudient la faune et la flore). Une fois sur place, on y va à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent-là ont perdu la clef.
Les habitants du fort, appelés les « fortiches » ou les « nawaïens », c'est selon, sont aux nombres de 69. Ils appartiennent tous à un corps de métier bien précis. Vous avez tout d'abord la basse classe des « passeurs » :

- Passe-temps, passe-partout, passe-passe-passera, passe-montagne et passe-à-ton-voisin.

Vous avez ensuite la classe supérieure des maîtres :

- Maître du temps, maîtres des jeux, maîtres quatre-vingt-dix et leur chef, maître Vatfèr.

Les femmes sont présentes, à Fort Nawac :

- La sauvageonne, la cochonne, la matrone, la michetonne.

Tout comme aux temps des Celtes, la communauté du fort à son Druide, le père Chourave. Celui-ci vit dans une vigie. La vigie du père Chourave et longue et dure.
Le vieux Druide ne s'exprime que par énigmes. Certaines ne sont toujours pas élucidées à ce jour, en voici quelques exemples :

« Trois fois dans la cheminée, ton hérisson tu rentreras »
« Patati, patata, zigouni, zigouna »
« Une Sandrine, jamais tu ne fourreras »

L'attraction préférée des nawaïens consiste en une série d'épreuves directement inspirées des tournois du moyen-âge. Tous les nawaïens s'y soumettent volontiers et deviennent le temps d'un soir un Néro (ou une Néroïne, si c'est une femme). Voici quelques unes de leurs épreuves :

  • Le père Chourave jette sa clef à la mer. Le Néro doit alors nager jusqu'à un bateau à-moitié mangé aux vers pour repêcher la clef de la vigie du père Chourave avant que son adversaire ne parvienne à grimper les 3.650 marches qui mènent en haut de la vigie. Il est à noter que quoi qu'il en soit, la vigie ne ferme pas à clef, elle n'a pas de serrure...

  • Un Néro engage un bras de fer avec le Maître Vatfèr. S'il perd, il doit faire trois fois le tour du fort en courant et sans se faire manger par les tigres de la sauvageonne qui les lâche à ses trousses. S'il gagne, il peut rentrer directement chez lui, sans passer par la case départ et sans toucher vingt-mille.

  • Passe-à-ton-voisin et passe-passe-passera sont sur un bateau. Passe-passe-passera tombe à l'eau, qui c'est qui l'a poussé, sachant que passe-à-ton-voisin à les mains attachées derrière le dos ?

  • Une Néroïne est jetée dans la fosse aux serpents avec un couteau rouillé pour se défendre et une lampe torche made in China pour se repérer. Au bout de la fosse, une échelle lui permet de s'échapper. Une fois sortie de la fosse, on compte ses morsures. Celle qui en a le moins à gagné, les autres meurent des suites de leurs blessures.

Les Fortiches, comme tous les états indépendants, battent monnaie. La monnaie locale est le Nawac.
100 nawacs font un keudal. 100 keudal font un zobi.

Voici un exemple de prix au fort Nawac :

Un panier garni de fruits et légumes vaut 3 keudals et 50 nawacs.
Un abonnement à TPS vaut 5 zobis et 35 keudals.
Un mois de location d'un F2 à Rouen vaut 13 zobis, 25 keudals et 75 nawacs.

J'espère que ce rapide tour d'horizon vous aura donné envie de venir visiter la belle contrée de Fort Nawac. N'oubliez pas, si vous venez, d'emporter un ciré jaune et un paire de bottes Aigle. Pensez aussi à souscrire avant votre départ une bonne assurance vie, prudence étant mère de sûreté. Merci et bon voyage à Fort Nawac !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

D'ailleurs ,ne revient pas qui veut de Fort Nawac... A ce sujet, il faut citer le courage exemplaire de Rico, Mike The Pingoo et Shadowgirl qui ont bravé les innombrables dangers du fort pour ramener des podballes (équivalent de 150 zobis) à la B.A.A.H. (Belgium Association of Assholes' Hangouts)...
Citons Rico, qui a surmonté brillamment l'épreuve du "Hérisson dans la cheminée ", qui consiste à retrouver un hérisson appelé Sandrine caché dans un conduit de cheminée rempli de Koka koalas. Bon, il s'est un peu crouté sur l'épreuve dite du "planteur" mais nous ne reviendrons pas sur ce sujet, déja évoqué antérieurement.
De son coté, Mike a survolé les doigts dans le nez l'épreuve dite de "Bricoman", qui consiste à tenter d'assembler les montants d'un lit et réparer des portes de placard d'une main tout en répondant au téléphone de l'autre main.
Quant à Shadowgirl, soumise à l'épreuve de la "Blonditude", (avoir l'air plus con que l'amie Céline en un minimum de temps)elle a épaté tout le monde en ralliant les votes enthousiastes et convaincus ,ceci en moins de 2 secondes , d'un jury éminent composé des 1664 scientifiques et universitaires étudiant la fission de l'atome crochu à l'université de Kronembourg...

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai que ce tournoi était épique et mémorable ! Vivement le prochain ! Il parait que ce sera encore plus époustouflifiant ! Par exemple, j'ai entendu dire qu'il y aura une épreuve du "sanglier dans le four". Le père Chourave n'a pas levé le mystère au sujet de cette épreuve, qui sera une surprise pour tout le monde. On entend dire par-ci, par-là qu'il y aura aussi un lacher de kaiss, ces oiseaux si volatiles ! j'ai hâte d'y être...

Anonyme a dit…

J'émets une hypothèse sur l'épreuve du "sanglier"...En effet, la dernière fois le père Chourave était à 4 grammes (il avait bu du planteur, lui aussi) et a laissé échapper, non pas une kaiss, mais quelques éléments sur cette terrible épreuve qui est finalement plus simple et moins mystérieuse qu'on ne le croit: Il s'agit bêtement de faire rentrer un sanglier adulte vivant de 2 tonnes dans un four à micro ondes à chaleur pulsée ... A moins que ce ne soit le contraire ... J'sais plus trop...
Bref, top facilissime !

Anonyme a dit…

Ah oui, c'est peut-être ça ! A moins qu'il ne s'agisse de tenter de manger une côte de porc sauvage avant que Shadowgirl ne téléphone en plein pendant le repas ! D'où l'expression : "Je peux pas te parler, j'ai un sanglier dans le four !"