mercredi, août 09, 2006
Fast, c'est très long
J'me demande comment qu'on faisait pour déménager avant ...quand y'avait pas l'internet, la téléphonie, tout ça....
Avant, tout était plus lent.....
Par exemple, au Moyen Age, fallait aller à cheval à l'agence France Telecom, pour leur expliquer qu'on changeait de maison, qu'on voulait résilier sa ligne et tout ça, ça prenait du temps....
Y'avait plus de risques aussi ... au détour d'un chemin on pouvait tomber sur des manants qui vous volaient jusqu'à vos dents, en or bien évidemment.
Plus récemment, fallait écrire, faire des courriers... genre, "Madame , Monsieur...Blabla... veuillez agréer" ...
Aujourd'hui, tout est différent.Entrés dans l'ère du supersonique,on promet que tout doit être rapide et sera donc fait au plus vite.
Le terme qui semble actuellement caractériser la communication tient en 4 lettres : F A S T .
Tout doit aller vite, très vite, trop vite parfois en tout cas pour moi : Fast food (dépêches toi de bouffer), fast love (dépêches toi d'aimer ), slimfast (dépeches toi de perdre des kilos, 'spèce de veau).
Et je parle même pas du SPEED, ère dans laquelle nous nous engageons à grand pas (exemple :speed dating ou ne perdons pas de temps avant avec les sentiments)
Internet, les services téléphoniques participent à ce mouvement. C'est censé faciliter la vie, les communications, l'accès au savoir, à l'information, voire l'accélération des démarches, notamment lors d'un déménagement.
C'est très bien, c'est très pratique, c'est rapide.... Quand ça marche....
Tout le monde se met donc au FAST. Les Telecoms aussi.
Alors moi je leur téléphone et leur demande une nouvelle ligne. Jusqu'ici tout va bien, ça se fait en une journée et ça marche.
Sauf que mon numéro de compte rentre pas dans leurs cases. Ca dépend, ça dépasse.
On me le redemande 5 fois. Ca dépasse toujours. J'm'appelle pourtant pas Zézette épouse X.
Le gars me rappelle 3 fois. Il a vu son chef qui sait pas comment faire et il me demande comment qu'on fait. A moi. Je lui conseille de se démerder ou de filer son numéro de compte. 2 plombes de perdues.
Plus compliqué, je demande un transfert de mon abonnement internet.Sur internet....
Ca bugge...une fois, deux fois... Je perds 10 minutes...Attrapons donc le téléphone, une voix humaine , ça rassure...."Okay, ca va couper mercredi matin et votre nouvelle connexion vous l'aurez dans 10 jours" qu'il me dit le gars. Okay.
Seulement mercredi, ça coupe pas. Jeudi je retéléphone. Une nana me dit "ben nan, ça s'est pas enregistré, votre demande a pas été prise en compte. J'le fais. Vos coordonnées sont modifiées...Votre ancienne connexion sera coupée quand la nouvelle sera installée, dans 7 à 10 jours....".
Faudrait savoir...1 jour et demi de perdu...Merci France Télécons !
(NB :Pour info ,2 semaines après ce coup de fil, je ne suis toujours pas connectée, parait qu'il faut encore attendre ...To wait or not to wait, that is the question)
J'me propulse à nouveau sur la toile pour changer mes coordonnées chez mon opérateur de téléphonie mobile.Arrivée à la validation de ma nouvelle domiciliation, des lettres rouges m'indiquent que mon nouveau numéro de rue n'est pas valide.Sans doute une erreur de ma part, que j'me dis..Je recommence . Une fois, deux fois, dix fois. J'ai perdu 15 minutes.
Je soupire et décroche le bigophone. Au bout de 10 minutes, la nénette me dit "ben votre numéro de rue il existe pas"."Ben si" que je lui dit, "c'est là où je vais habiter. Démerdez vous, j'en ai pas d'autres à vous refiler".
Dix autres minutes avant qu'elle trouve un moyen d'inscrire ma nouvelle adresse. Je raccroche.10 minutes plus tard je reçois un SMS qui me dit que mes nouvelles coordonnées sont enregistrées. Je me radine sur internet. Ben là, c'est pas encore changé.
Pas grave, j'ai fait une redirection de mon courrier via la Poste.... Par internet... Là il faut attendre quelques jours, ils vous envoient un courrier postal à votre ancienne adresse avec un code d'activation et là faut se brancher sur internet pour activer un lien, mettre le code et attendre encore quelques jours avant que le transfert soit effectué et que le courrier soit redirigé...
'Tain , la prochaine fois, j'ferais des courriers. Je gagnerais du temps et de l'argent, tiens...
Fast, c'est vraiment très long, et surtout, c'est vraiment très con....
3 commentaires:
Je suis entièrement d'accord, Fast, c'est long et ça coûte du pognon : moi, avec SlimFast, j'ai perdu 3000 balles ! :D)
Et au niveau kilos, t'as pris combiens ? :)
heu, rien. Pas pris, pas vu !
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