samedi, septembre 02, 2006

I have crusted myself, once more !

Encore une croûte, un peu plus élaborée, cette fois ci. Toujours sous licence Art Libre, évidemment. Vous avez la permission de DWYWWT : Do Whatever You Want With This !
Créé (enfin, si j'ose dire) avec le logiciel ArtRage, comme il se doit. Vous pourrez remarquer l'inaltérable étendue de ma nullité picturale, avec à droite une sorte de table bleue et verte au plateau soit vermoulu, soit tordu à cause de la tremblante du mouton dont est atteint l'a[r/u]tiste, et à gauche une sorte de cruchon ou d'amphore, j'avoue ne pas savoir moi même de quoi il s'agit.
Le petit tableau en haut à droite offre une ouverture sur l'extérieur - la seule dans cette nature morte "bouchée". Le cruchon, la table et le tableau sont coupés par le bord du cadre, afin d'élargir la perspective, le cerveau complétant d'instinct ces trois objets et élargissant la scène. L'effet permet de faire resortir l'unique sujet (la rose dans son verre), qui sans ça serait ridiculement isolé au centre de l'image. Le coin en haut à gauche est laissé vide, afin d'aérer l'ensemble (les trois autres coins étant occupés).

Comme quoi, avec des idées et de la recherche, on arrive quand même à faire de la daube !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi, je la trouve pas mal ta croute...
Ca fait un peu style art naïf...genre le douanier Deko... :)
Et puis si ça peut te rassurer, les grands artistes sont rarement reconnus tout de suite par leur pairs...
(De toute façon, dans le show biz, c'est tous des enc*lés !)
Et des fois même, faut qu'ils meurent pour devenir des valeurs sûres....

Anonyme a dit…

Merci Shadow. Mais bon, c'est quand même une croûte. Et comme je ne tiens pas à mourir de suite, je ne suis pas prêt d'être reconnu. D'ailleurs, mes voisins eux-même ne me reconnaissent pas toujours quand ils me croisent dans la rue ! C'est dire !

Anonyme a dit…

'tain, c'est drôle, je la trouve pas si nulle que ça, c'te croute, avec du recul. Bon, c'est pas la huitième vermeille of ze world, mais bon, quand même... 'vais pitète l'accrocher dans mes toilettes, finalement...