vendredi, septembre 01, 2006

Pas d'avion sans Mizz Air !


Des amis (oui, j'ai des amis), m'ont parlé de compagnies aériennes low cost qui déservent l'europe à partir de l'aéroport de Paris-Beauvais.
Ni une, ni deux (ni trois non plus, d'ailleurs), j'appelle Kat et je lui dis un truc du genre :

-« Allo, kat ?
-heu, oui, c'est moi !
-Tu devineras jamais !
-Bah non, si tu me dis rien, je risque pas de deviner.
-Y'a des compagnies aériennes qui font des vols à des prix de folie !
-Ah bon ?
-Oui, c'est super cool ! »

Et encore, je vous passe l'intégralité du dialogue qui a vite dévié sur la journée de travail de Kat, qui tenait absolument à me parler de son collègue qui s'est installé des toilettes directement dans son bureau, ou quelque chose dans le genre, je n'ai pas bien compris !

Fort (de france) et de cette nouvelle, kat et moi avons décidé de nous organiser des petits week-end en europe. Nous allons donc immédiatement surfer sur le net mini afin de trouver le site de l'aéroport de Paris-Beauvais. Nous le trouvons sans coup férir (oui, je sais, cette expression est nulle, mais elle me fait délirer grave). Et là, surprise, au milieu des compagnies plus ou moins sérieuses (plutôt moins que plus, d'ailleurs), nous trouvons LA compagnie, celle qu'il nous faut, celle que nous aurions monté si nous nous étions lancés dans l'aéronautique (mais rassurez-vous, y'a pas de danger car dès qu'on a appris qu'il y avait un manche à balais dans les avions, on s'est tout de suite enfui. Le ménage, c'est vraiment pas notre truc !)

La compagnie aérienne s'appelle Mizz Air ! Tout un programme !
Les avions sont en pâte à papier, les pilotes sont des chauffeurs de bus à la retraite et les hôtesses sont inscrites à la COTOREP ! Elles sont toutes de nationalité hongroise. C'est ce qu'on appelle l'aviation à la hongroise : Hongrois que c'est de l'aviation, mais en fait, non !

Leur slogan et à l'avenant :

« Le but de Wizz Air est d'offrir une alternative simple et payable (sic) aux voyageurs qui aujourd'hui prennent le bus, le train ou leurs (sic) voitures (sic) »
lien ici : http://www.wizzair.com/fr/aboutus_whyfly.shtml

Vous avez bien lu : « une alternative simple et PAYABLE » ! Y'a pas à dire, ils sont impayables, chez Mizz Air !
Notez que leur projet est de : « [remplacer] le bus, le train ou [la] voiture »
Quelle ambition !

Les lignes ouvertes par Mizz Air sont les suivantes :

Porte de Bagnolet - Porte de Pantin;
Paris Hôtel de ville (avec aterrissage sur le parvis) - Aéroport du Bourget;
Porto (Portugal) - Paris CDG2 via Lisbonne (avec transfert Lisbonne-Paris par autocar !);
Athènes - Le Pirée (en parallèle à la ligne de métro);
Paris - Kaunas (non, ceci n'est pas une blague !)

Lignes prochainement ouvertes :

Rouen - Bouzon-Le-Vazeux;
Bobigny - Villers-et-calosité (via le fameux tunnel ouvert en 2005)

Sur Mizz Air, vous trouverez des vols à des prix défiant toute concurrence :

Paris - Budapest à 0,01 Eur;
Bruxelles - Varsovie à 4,99 Eur;
Et non, ceci non plus n'est pas une blague !

Y'a pas à dire, s'envoyer en l'air avec Mizz Air, c'est une affaire !



Lien vers la « vraie » compagnie :
http://www.wizzair.com/fr/index.shtml

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, je sais pas si c'est accidentellement ou totalement fortuitement, mais t'as oublié de signaler que si les prix sont imbattables, ben de Paris Beauvais, t'as pas trop le choix des destinations: c'est Bratislava (kouroukou roukoukou doch doch !) ou Budapest Hangar 3.
Et que donc, si on veut aller à Lisbonne, par exemple, faut d'abord aller à Budapest, et attendre 4 jours pour attraper l'avion qui va au Portugal... Une misère quoi... Faut juste être patient... Ou s'être muni d'un bon bouquin bien maousse costo, genre Guerre et paix ou le Seigneur des Anal , euh, je voulais dire des Anneaux, j'oubliais le pluriel..
Quant au retour, j'en parle même pas. Si il est encore possible de rejoindre le hangar 3 assez rapidement, pour retourner sur Paris Beauvais, y aller à pieds va beaucoup plus vite... La marche à pied, chez Mizz' Air, c'est donc réellement une alternative...
Pour ce qui est de Paris - Kaunas, moi j'ai même pas besoin de payer vu que des kaunas, j'en ai quelques unes dans mon entourage professionnel... Mais nan, Céline, je parle pas de toi ... :)

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'avec Mizz Air, les distinations sont aussi rares qu'une pluie d'été en hiver. Sinon, Bratislava, c'est beau, il paraît (enfin, je dis ça, j'en sais rien, j'y suis jamais allé !)
Pour la durée du trajet, vu que les avions son surchargés, il mettent déjà un max de temps à décoller. On en a vu faire directement le voyage Beavais - Rouen uniquement en roulant, par la A13 ! Très gros bouquin à prévoir, donc, genre, "A la recherche du temps de vol perdu" de Marcel Prout