lundi, décembre 04, 2006

La grosse baguette à Rico


Hier (dimanche), j'avais rien à faire. Comme d'hab. Et comme j'avais faim et que j'avais plus de pain, je me suis dit : "tiens, et si je me faisais du pain ?" Oui, je sais, je me dis des trucs vachement intelligents, parfois. Et donc, hop, je pars chez mon Monoprix de quartier et je m'achète 1,5 kg de farine de pain de campagne. Je prends ma recette préférée "Apprenez à faire du pain avec vos pieds", j'enfourne la farine, la levure de boulanger, le sel, le sucre, l'huile et l'eau tiède dans ma machine à pain (oui, j'ai une machine à pain, merci maman, merci papa), j'appuie sur le bouton "marche" (j'ai bien essayé de la mettre en route avec le bouton "arret", mais ça ne donne rien d'interessant !) et voici la machine qui se met à pétrir le tout.
Environ 1h30 plus tard, la pâte était prète. Je n'ai plus qu'à la former en deux baguettes bien allongées, à tailler le dessus avec un couteau bien aiguisé (ou un rasoir, c'est mieux, mais mon Wilkinson 4 lames n'est pas très approprié) et à enfourner le tout dans mon four préchauffé à 220°.
Vingt-cinq minutes plus tard, le vrai bonheur, du bon pain bien cuit fait maison avec mes petites main à moi que j'ai ! Mhhh, et je vous dit pas le régal que c'est !

Une bonne tranche de pain de campagne maison avec du beurre demi-sel dessus... franchement, y'a pas mieux. Et avec du Nutella.... une tuerie, que j'vous dit !

A bientôt pour une autre recette du chef Rico !

Rico.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca donne faim , pour sûr !
Mais Rico... C'est pas l'annexe du forum du Magazine Femme Moderne ici.... Tu veux pas nous parler de tes fameuses rencontres via Msn plutôt ? :)

Anonyme a dit…

ca existe les rencontres par MSN ? Je pensais que c'était que du virtuel cette chose là...
Et puis le pain, c'est bon. Même les goelands aiment ça!

Anonyme a dit…

Comment ça, même les gros glands aiment ça ?

Anonyme a dit…

Mé keskidiz ?
J'comprends rien moua...
C'est pourtant passé la fête du Beaujolais....

Anonyme a dit…

Heu, rassures-toi, moi non plus j'ai rien compris, je vois pas ce que les goélands viennent faire dans mon pain, moi...