lundi, février 05, 2007

Les filles, c'est fait pour faire l'amour !






Dans la série : "avant, c'était mieux", voici un bon vieux scopitone bien rayé des années soixante sur lequel je viens juste de tomber par hasard !
L'artiste (si, si) s'appelle : Mareva Galanter. Oui, oui, l'ex-miss France ! Il ne s'agit donc pas d'une de ces petites innocentes yéyé à la tête vide des sixties. Mareva est une fille bien de notre époque ! J'avoue : je m'y suis fait prendre, j'ai bien cru que c'était un vrai scopitone ! Donc, pour la peine, et comme je suis beau joueur (enfin, j'essaie), je rends hommage à cette artiste pour le moins déjantée (enfin, je trouve).
Bref, Mareva Galanter version "je chante, donc, je suis", c'est des reprises de standards des sixties mâtinés de ukulélé (car Mareva est tahitienne). C'est frais, c'est sympa (en fin de compte), c'est un peu con aussi, mais ça change des niaiseries "are and bi" du top cinquante "salut les p'tits clous !"

Quant au morceau :
Bon, j'avoue, le titre est bien, lui. Et y'a des 'tits canard en plastiques qui flottent, ce qui est une marque de goût, le canard en plastique étant un objet érotique chez moi (c'est une lubie lubrique que m'a refilée Shadowgirl. Mieux vaut ça que des morpions, me direz-vous, mais je m'égare...)

Je vous souhaite une bonne écoute. Méfiez-vous, le morceau est "collant", du genre à rester dans la tête toute la journée.

Lien vers le site de mareva
A écouter : le titre "Pourquoi pas moi". Sympa et tout à fait en phase, pour le coup, avec le phénomène des starlettes en chaussettes de la starac et autres nouvelles star.

P.S. Mareva, si tu tombes par hasard sur ce site, laisse-nous un petit message, on serait ravis de savoir ce qui t'a poussé à faire des scopitones à l'époque de la HDTV et du DVD double couche ! Et puis moi, de toute façon, les jolies brunes, elles me feront toujours craquer...

P.P.S. Laisse tomber Jean-Charles, il est has bean (sic) On te l'avait pas dit ?

Rico

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est, v'là que le Rico est en rut ! Planquez vous les filles, ça recommence ! Et en plus, cette année il est en avance...Donc beaucoup plus dangereux... On lui présenterait un extincteur avec du rouge à lèvres, qu'il serait quand même excité...
Nan, pasque vraiment... A part qu'elle est mignonne...A part qu'elle est ancienne miss...à part que son clip "façon 70" a du couter un paquet de blé...Et à part les canards en plastique...Ben franchement y'a pas de quoi se relever la nuit...Ce qui confirme ce que je pensais...Une Bonne Miss est une Miss muette....

Anonyme a dit…

J'adoooooore les paroles !
C'est fin, c'est très fin !On sent la recherche, la délicatesse, le 15ème degré , l'élocution raffinée...Patati, patata....
Comment ça le disque est rayé et c'est toujours le même passage qui repasse ?

Anonyme a dit…

Bon, c'est vrai, la chanson est pas super, mais ce qui m'a tilté c'est que j'avais vraiment cru qu'il s'agissait d'une vieille niaiserie des années soixante ! Je me suis fait piégé comme un bleu au genoux !
A part ça, Mareva est très jolie (et elle le sait).
Et sinon je confirme : je suis en rut et la saison des amours est avancée, encore la faute au réchauffement de la planète, ça ! (en tout cas, ma planète est vachement chaude, c'est sûr !)

Anonyme a dit…

Rico, franchement ...T'en tiens une couche d'ozone, toi !