Alors là, c'est le pompon, ma brave dame ! Et oui, figurez-vous que Shadowgirl est fan de la Star'ac ! C'est grave ? Ah oui, tu m'étonne, Simone ! Et le pire, c'est que ça sous-entend qu'elle regarde TF1 ! Ohhhèèèèèh, la tehonnn !!! Shadowgirl, elle mate TF1 en lousedé et quand elle a ses potes au bigophone elle dit : "heu, non, moi TF1, ça me file la gerbe !" Pfffft ! Sacrée Shadowgirl, va !
Bon, sinon, le tintamarre autour de machin, là, Grégory (le petit ? ç'ui qui s'est fait jeter dans la Vologne ? Mais non, voyons, ç'uis là, c'en est un autre, spèce d'ignares télévisuels !) donc le Grégo, enfin le tintamarre autour de lui, je trouve ça franchement ridicule ! Évidemment, le fait qu'il soit mort suite à une longue maladie, quelle qu'elle soit, est un drame sur le plan familial. Mais la maladie n'a jamais rendu quelqu'un ni meilleur, ni plus talentueux, ni plus sympathique. Et le fait que TF-One passe en boucle sa chanson, dans l'unique but (voyons, ne soyez pas naïfs, tout de même) de vendre des disques et de la pub, est tout bonnement inadmissible et intolérable sur le plan éthique. Il y a quelque temps, à la mort de Serge Gainsbourg (un vrai artiste, lui), sa maison de disque n'avait pas hésité une seconde à sortir un remake techno imbuvable du Requiem pour un con... pour faire du fric. Idem, à la mort de Coluche, son imprésario passait sans relâche des pubs pour les autres spectacles qu'il produisait... pour faire du fric. Et là, que fait TF-One ? La même chose, évidemment (bravo, monsieur au fond, vous gagnez une tringle à rideaux !)
Alors dire (penser ?) que l'album et l'histoire de Grégory méritent qu'on s'y intéresse et qu'on achète son album est une manipulation totale de la part des communicants de la Star'ac, qui jouent éhontément sur l'empathie innée dont nous faisons tous preuve.
Donc, non, je ne participerai pas à cette immondice télévisuelle et je ne louerai pas un chanteur dont le single est, en toute honnêteté, une merde commerciale.
J'ai dit !
Rico.
3 commentaires:
Pas d'accord Rico !
Mais en même temps chacun pense ce qu'il veut.
Perso, j'ai eu l'occasion de voir (et entendre) Grégory chanter de son vivant et j'ai trouvé à l'époque qu'il avait une voix sublime (sa reprise de SOS d'un terrien en détresse de Balavoine était vraiment magnifique et c'est le genre de chanson qui ne peut absolument pas être correctement interprété par n'importe qui..Je ne cite personne...).
Je ne suivais pas Starac' à l'époque mais j'ai pas honte de le dire, oui, j'ai laissé la télé sur TF1 en sourdine et je montais le son uniquement pour l'entendre chanter.Et alors ? Pour moi, il avait un super potentiel vocal.
Ensuite, malgré le fait que TF1 passe en général et en particulier de la daube (comme pas mal de chaines d'ailleurs, ce qui explique que moi et la télé on ne se rencontre qu'1 fois tous les 2 mois environ), je suis persuadée qu'il y a des gens avec du talent qui n'ont que le "TV system", en premier lieu, pour se lancer, se faire connaitre. On peut pas leur reprocher de rentrer dans un 1er temps dans ce système quand on sait qu'il y a des centaines d'artistes de réel talent qui crèvent sur le bas de la route et qui n'auront aucune chance d'être connus, reconnus ou de vivre de leur art car ils ne connaissent pas untel ou ne sont pas aidés par ceux qui ont le pouvoir. J'en sais quelquechose puisque j'ai des potes musicos talentueux mais sans aucune relation "utile"...Alors que d'autres qui chantent comme des casseroles en playback vendent leurs albums à la pelle... Cherchez l'erreur....On a la société qu'on mérite, celle qu'on a créé...
La faute sans doute aux multinationales des médias mais aussi aux gens qui n'écoutent souvent que ce qu'on essaie de leur faire ingurgiter sans essayer de découvrir autre chose.Bref...
Donc je trouvais que Grégory avait une voix magnifique et je ne savais pas à l'époque qu'il souffrait de cette maladie.
Je me contrefiche que Tf1 fasse du battage sur lui pour faire du pognon, tu me l'apprends d'ailleurs et de toute façon je regarde plus TF1 ni la télé depuis longtemps , je les trouve médiocrement cons.Même les journalistes ne sont pas bons, c'est dire le niveau...
Mon post je l'ai rédigé en entendant cette chanson que j'avais déja apprécié quand elle était sortie mais dont j'ignorais l'identité de l'interprète.
Etonnée je fus d'apprendre que c'était lui, puisque quelques temps avant j'avais appris qu'il était mort de la muco.
Je me suis donc un peu plus renseignée.
Etonnée j'ai été aussi de constater qu'à aucun moment il ne s'était plaint de sa destinée qui était toute tracée et qu'il avait fait preuve de beaucoup de courage et de maturité pour son jeune âge. Maturité que beaucoup n'ont pas ni à son âge, ni après.
C'est à mon sens une belle leçon d'humanité et d'humilité. Parce qu'il en faut de l'énergie pour se battre et y croire quand on se sait déja définitivement condamné.
Toi t'as déja plus d'énergie après une semaine de taff et tu te plains que t'es naze alors imagine si t'étais gravement malade en plus....Ca relativise tout, je trouve.
Je te jette pas la pierre, Pierre...euh, nan, Rico... (Pierre Ricaud ?) mais faudrait voir à pas tout mélanger:
- L'opinion que je me suis faite, je ne l'ai pas puisée dans l'abrutissement constant des médias nationaux puisque je ne les consulte pas. Me prends pas pour une blonde belge non plus....une fois.... :)
- Tu n'as pas le monopole du bon goût, chacun les siens. Si moi je trouve qu'il chantait bien et pas toi, ça ne te donne pas le droit de qualifier indirectement mes goûts de goûts de chiottes. On a chacun les notres..De gouts...et de chiottes....
Et quand bien même je regarderais Tf1 en boucle y compris dans les WC, je vois pas où est le problème. Il me semble me souvenir que tu passais ton temps à une époque devant la série NCIS que je trouvais (pour le peu que j'ai essayé d'en voir ) personnellement nulle. Je n'ai pas le souvenir d'avoir porté des jugements, qui plus est négatifs ,à ce sujet ou à ton sujet. Vivre et laisser vivre....
- Au delà de la chanson en elle même, il y a le non dit et ce qu'elle peut nous apprendre. Car on apprend de tout, petit scarabée.. Pas que du bon ..Aussi du mauvais...
Mon post il fallait peut être le lire entre les lignes..Aussi...Une fois...
Maintenant, comme je me suis intéréssée un peu plus au sujet et fait des recherches , j'ai appris (avec horreur) que les médias s'étaient refusés majoritairement, du temps de son vivant, à passer ses chansons.Au motif qu'un chanteur qui va crever c'est pas très porteur et c'est pas bon pour le moral des auditeurs....C'est un mépris total de l'humanité et une pure discrimination. Et ce garçon a dû aussi subir ça. Mon post c'est en pensant à lui et à tout ça, mais aussi à tous ceux qui sont dans l'ombre que je l'ai fait. TF1 et ses cousins n'y sont pour rien.
Donc je suis d'accord avec toi sur un point: les médias en font, maintenant qu'il est mort, une source à pognon. Tout comme Gainsbarre, mais aussi les autres, qu'ils sortent régulièrement des placards... Liane Foly qui chante avec l'ectoplasme de Dalida sur un plateau télé par exemple... (Ah bon , Liane Foly n'est pas morte ? :) ). Je trouve ça largement scandaleux.
Donc plus que ridicule, si il y a du tapage actuellement, je trouve ça carrément pitoyable.
Mais dans un sens, je positive et je me dis que l'argent qu'il toucherait s'il était vivant ira à la recherche sur la muco, terrible maladie et ça a le mérite de sensibiliser et d'informer les gens sur un mal qui n'intéressait personne. Chaque revers a sa médaille, si je puis me permettre. Si ça peut en sauver quelques uns... Parait que depuis sa mort, les dons d'organes ont augmenté, plein de gens ont réagi. Ca n'aidera pas Grégory, ça en sauvera peut être d'autres. c'est déja ça de gagné.
Reste maintenant à trouver aussi des chanteurs, acteurs, artistes atteints de la sclérose en plaques plus un bon millier de maladies orphelines dont tout le monde se fout tant que cela n'arrive pas sur le seuil de sa porte.
A l'ère où les technologies évoluent à la vitesse de la lumière, où les communications se transmettent en une fraction de seconde, j'ai malheureusement l'impression tenace que les terriens reculent et s'enferment de plus en plus dans leurs bulles respectives, se coupant du reste du monde.Sans partage, sans échange, sans tolérance. En pensant chacun de leur coté qu'ils détiennent la vérité et que ce qui ne les intéresse pas ne compte pas, n'existe pas, n'est pas digne d'attention.
Ca fait pareil pour l'environnement..Le jour où ça nous pétera à la gueule n'est pas loin.Tout le monde s'en fout. Et quand ça partira en peau de couille de lépreux, il sera trop tard. Et on crevera tous ensemble, dans un bel unisson, comme des cafards. Ca sera notre seul élan de solidarité... Mais c'est un autre débat, je m'égare...
Un petit rab' d'humanité, ça serait possible, vous croyez ?
Et j'ai oublié...
y'a plus de doliprane !
Mouarf !
Je n'ai jamais dit que tu avais des goûts de chiottes, et je n'ai pas non plus critiqué tes goûts musicaux. J'ai juste donné mon avis...
Et j'ai des dolipranes, si t'en veux.
Je ne pense pas non plus qu'on s'enferme dans une bulle, mais que chacun se constitue son réseau d'amis et de contacts divers. C'est peut-être ça qu'on appelle le village mondial ? En revanche, je crois, comme toi (?), que se gaver de mass-médias, c'est s'enfermer dans une bulle, comme une réminiscence de la voix du parti.
Si tu regardais TF1 en boucle, ce ne serait pas un problème, tu ne serais tout bonnement pas mon amie. Mais tu l'es, et tu ne regarde pas TF-One en boucle.
Et NCIS est une bonne série, et na !
Et pis d'abord, je te fais un bisou quand même et tout baveux, parce que je suis ton ami (je te plains, d'ailleurs !)
P.S. Je souffre de la maladie orpheline de l'écureuillite aiguë, tu crois que je devrais me mettre à chanter ?
Enregistrer un commentaire