dimanche, septembre 30, 2007

PAS GLOP, PAS GLOP !


Il y a six mois de ça (environ), Kat m'appelle en me disant :
-Hey, Rico, le 29 Septembre y'a un concert de The Police au stade de france, j'ai acheté les deux dernières places qui restaient, celles qui sont à-côté des toilettes, ça t'intéresse de venir ?
-Heu, non, moi, la police près des chiottes, c'est pas trop mon truc.
-Ah bon, d'accord. Pas grave, je trouverai bien quelqu'un d'autre qui sera intéressé par le concert du siècle.
-Heu, surement.
Trois mois plus tard, Kat me re-téléphone.
-Hey, Rico, j'ai trouvé quelqu'un pour venir avec moi au concert de The Police !
-Ah, super.
-Oui, c'est mon nouveau petit ami, tu sais, je t'en ai déjà parlé !
-(tu m'étonnes que je sais, ça fait au moins six mois qu'elle ne me parle plus que de deux choses : son parquet flottant rose bonbon et son nouveau mec !) Oui, je vois qui c'est.
-Et dis-moi, ça te dérange pas si je viens garer ma voiture en face de chez toi avant le concert ? Vu que t'habites tout près, ce serait plus pratique pour nous ?
-Bah non, bien sûr ! Ça nous fera une occasion de nous voir, et je connaîtrai enfin ton mec, c'est cool !
-Ouais, super, je te rappelle plus tard pour te confirmer l'heure à laquelle on sera chez toi.
-Oui, ok, no problemo.

À ce stade (de france, bien évidemment), vous vous demandez certainement où je veux en venir avec ce post qui n'a jusqu'ici, il faut bien l'avouer, strictement aucun intérêt. Et bien voilà où je veux en venir :

La semaine dernière, Kat me téléphone pour me dire :
-Bon, on arrivera vers 11h30/12h00, ça te va ?
-Bah oui, bien sûr, c'est impeccable !
-Cool. On mange quoi ?
-Heu, ça dépend, c'est toi qui paye ?
-Lol. À plus.
-À plus.

Je me tourne vers ma louloute d'amour que j'aime beaucoup tout plein (Oui, je profite de ce post pour passer un petit message perso. Et alors ?!) Je me tourne vers elle, donc, et je lui dis :
-Catherine et Frank passent dimanche matin vers 12h00, il faudrait qu'on soit chez moi le matin.
Elle me répond.
-Très bien, on n'a qu'à rentrer chez toi samedi soir.
-Ok. On fait comment, on prépare à manger où on va au resto ?
-C'est comme tu veux.
-Resto, ça te va ? On pourrait les emmener vers La Villette, y'en a des bons et on pourra se ballader un peu.
-Oui, ou près de la Gare du Nord, comme ça ils seront bien placés pour reprendre le RER jusqu'au stade.
-Ah oui, pas bête. Faut qu'on voie ça.

Ce faisant (le verbe, pas l'animal), nous traversons tout Paris le fameux samedi soir pour rentrer dans mon appart', dans le neuf-trois.

Le dimanche, après une courte grasse mat' afin d'être prêts, vers 10h10, Kat m'appelle :
-Heu, Rico, on vient juste de se lever, on arrivera pas avant 14 ou 15 heures.
Moi, un peu déçu, je me dis que c'est pas grave, on aura tout de même le temps d'aller boire un verre, les portes du stade de france n'ouvrant qu'à 16h00.
-Ah, ok.
-Je t'appelle dès qu'on est en route.

Après déjeuner, 14h00 passe, 15h00 approche, et toujours rien. J'envoie un sms à Kat, pas de réponse. Je l'appelle et je tombe sur son mec.
-Allo, vous êtes où ?
-Alors, là, on n'est pas encore parti, on va quitter Rouen et on sera chez toi demain à 20h00.
-...^^...
-Nan, on devrait y être vers 15h00/15h30.
-Ah ok.
-On t'appelle pour te dire quand on est chez toi.
-Heu, ok.

Avec ma louloute (d'amour que j'aime... vous connaissez la suite), on se regarde et on se dit que vu la distance et la circulation, ils n'arriveront pas avant 16h00, et qu'on va juste pouvoir les croiser, et encore.
Comme on était resté bloqué chez moi à lire les nouvelles de Google news pour passer le temps, je lui propose de sortir et tant pis si on n'est pas là quand ils arriveront, il fait beau dehors, on va tout de même pas se bloquer tout le dimanche après tout. Louloute -Ok.
Et nous partons nous ballader dans un parc, bon, sympa, certes, mais on aurait pu faire autre chose si on avait su à l'avance qu'on ne verrait pas Kat et Franck.

Résultat : J'ai ensuite raccompagné ma louloute à son train car elle devait rentrer chez elle, j'ai finalement croisé Kat et Franck à la gare où ils ont garé leur voiture (pour des raisons pratiques). On a discuté, quoi, le temps qu'ils prennent leur billet, parce que tu vois, les portent viennent d'ouvrir (il était déjà 16h15), on doit y aller... Et voilà...

Alors c'est vrai, j'aurais peut-être du dès le départ proposer à Kat qu'on se fasse un resto le midi, elle aurait sans doute pris ses dispositions et on aurait pu se voir tranquilement. Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que si je n'avais pas été à la gare, on ne se serait pas vu. Personnellement, je n'imagine pas passer près de chez un(e) ami(e) sans venir lui faire un petit coucou ou tenter de m'arranger pour me libérer du temps, même une ½ heure, pour discuter avec lui(elle). Surtout s'il s'agit d'un(e) ami(e) de vingt ans que je ne vois qu'une fois par an, et encore.
Je n'ai pas trouvé ça très cool, c'est ce que je pense, et je le dis.
Et encore mille excuse à ma louloute qui avait certainement envie de passer son dimanche à autre chose qu'à attendre... désolé, mon piti coeur à moi.

Rico.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on a manqué d'organisation au départ et que n'ayant rien fixé à la base, on est restés dans le flou artistique. D'autant plus que moi, j'y comprends rien à vos déménagements : une fois chez toi, une fois chez ta louloute..Comme je te l'ai dit, tu m'aurais dit que vous aviez prévu de rester chez ta moitié ce jour là plutôt que d'aller dans le 9-3, je ne me serais pas formalisée et on se serait vu à une autre occasion. Et en plus, dans mon esprit, je pensais que vous aviez une caisse et que vous étiez donc plus mobiles. M'a gouré...
Bah la prochaine fois on s'organisera vraiment un truc parce que là de toutes façons, avec la route , le concert et tout ça, c'étais speed, on aurait pas pu en profiter des masses. C'est la vie ...
Pis plains toi ! T'as eu à me supporter que 10 minutes, tu devrais être content !

Anonyme a dit…

Euh...J'oubliais...
Pour le resto, la prochaine fois...si on arrive à s'organiser entre nos emplois du temps respectifs pas faciles....
Je veux dire... Pour l'addition....
On se la fait à pile ou face ou on fait comme d'hab' : plan baskets ? :)

Anonyme a dit…

Bon, je vais de ce pas m'acheter : "Organiser un rendez-vous avec ses amis pour les nuls" !
Pour le resto, le plan basket me va parfaitement ! Sinon, je peux tenter de jouer du Tin Whistle devant le resto pour payer le repas ! Et pour peu que tu viennes avec ton piano Bontempi en plastic, on arrivera même à se payer l'apéro !

Anonyme a dit…

C'est sûr que si on joue de la zic', on va gagner un max' de pognon...Si, Si, le sgens vont nous donner plein de blé ! ...Pour qu'on arrête ! :)

Anonyme a dit…

ça, c'est sûr ! Faut absolument qu'on s'y mette, j'ai d'ailleurs trouvé un nouvel accord : tu vois, tu mets tes doigts comme ça et "plooiinng !" c'est cool, non ?! On va conquire le monde !!

Anonyme a dit…

Et si je me mets les doigts dans le nez, ça fait quoi comme bruit ?

Anonyme a dit…

zi du de bets les doigts dans le dez, za vait un zon barrant ! zi, zi ! D'a qu'à ezzayer !