jeudi, octobre 18, 2007

Remballe ?

Hier, je suis allé faire mes courses dans un supermarché dont je tairai le nom pour ne pas faire de torts au groupe Carrefour.
J’ai acheté du poisson (sardines en filets, saumon en filet) et de la viande (en côte, en tranches, et des steaks hachés frais conditionnés en barquettes de huit), car mon congèle criait «-‘tain, Rico, grouille-toi, ch’uis complètement vidé ! » (oui, mon congèle et moi sommes très complices).
Après un bref passage à la caisse (une demi-heure d’attente au bas mot), je suis rentré chez moi. Et j’ai commencé à déballer mon poisson et ma viande afin de les re-conditionner en portions individuelles afin d’arriver à les caser dans mon congèle (en clair, je les ai mis sous film).
Et là, (comment ça, où ? Bah là, voyons !) quelle ne fut pas ma stupéfaction quand un de mes steack hachés se cassa en deux dans mes mains (certes fortes et musclées, mais quand même) ! Et ce ne fut pas le plus stupéfactionnant, lisez plutôt ce qui suit ! Il se trouve que mon steak était en fait un vulgaire compost de viandes de deux qualités ou origines différentes ! En effet, mon steak haché était composé d’un cœur fait d’une viande grise (douteuse ?) entouré d’une viande bien rouge et, apparemment, plus fraîche, ou pour le moins, nettement plus présentable !
Alors ? Masquage d’une viande achetée à bas prix dans une viande de meilleure qualité ou vulgaire remballe d’une vieille viande ayant dépassé la DLC* et hachée pour l’occasion ?
À noter que mes steaks hachés sont certifiés VBF* comme vous pouvez le voir dans la première des photos ci-dessous.

Qu’en pensez-vous ?

Rico.










9 commentaires:

Anonyme a dit…

Meuh nan !
elle est très bien cette viande Monsieur ! Changez de lunettes !
Et pour prouver notre bonne foi, nous vous offrons 1E de réduction à valoir sur votre prochaine visiste chez le médecin...

Anonyme a dit…

Merci bien, les 1€, c'est la part non remboursable par la sécu !
Trop sympa...

Anonyme a dit…

Mais bien entendu, si darrefour contribue au diminution du trou de la sécu, vous n'aurez le choix, pour ce qui concerne le praticien , qu'entre :

- Docteur Bobo, chemin du miro à Trifouillis Les Oies

- Docteur Haïllail, allée les verts à Bouzon le Vazeu...

Et si Darrefour ne paie pas le trajet, of course, il a toujours des pompes disséminées un peu partout pour éviter que vous ne tombiez en panne...

Anonyme a dit…

Heu, j'ai RIEN COMPRIS à ton dernier commentaire ! T'as bu quoi avant de l'écrire ?

Anonyme a dit…

Tout ça pour dire que le 1E offert finira par couter beaucoup plus cher (trajet aller retour pour aller voir le médecin des clauses restructives..). Pourtant pas compliqué..... T'as bu avant de lire mon comm' ou quoi ?
Ah non...J'oubliais... Belge.... :)

Anonyme a dit…

ce sont justes les colorants de surface qui sont perimes. Les oeufs et les larves du milieu sont en pleine forme.

Anonyme a dit…

Heu, Shadows, tu peux nous dire ce que c'est, une clause "restructive" ? Et que vient-elle faire là-dedans ? Et quel rapport avec le médecin ?
T'es pas claire, Anne Sinclair !

Ah, j'oubliais... arrête la Caïpirinha, tu tiens de moins en moins l'alcool...

Anonyme a dit…

'Tain mais il lit même pas les posts qui sont écrits sur son blog en coloc'...Je rêve...
Mouais, faudrait que j'arrête l'alcool et toi faudrait que t'aille chez ton ophtalmo... Résultat: y'en a pas un pour relever l'autre... On voit trouble tous les deux, mais pas pour les mêmes raisons....
Pas pour rien qu'on est z'amis...
Mouarf !

Anonyme a dit…

>>'Tain mais il lit même pas les posts qui sont écrits sur son blog en coloc'...Je rêve...

Alors là, je comprends de moins en moins... FuFu ! Tu veux bien me dire ce que je n'ai pas lu ?
Bon, à part ça, tu vas mieux, depuis que tu as arrêté le Clapion ? mdr !