mercredi, octobre 15, 2008

Voulez vous Deezer avec moi ce soir ?




Tiens , pour changer... J'vais pas dire de conneries... Et je vais faire court...Enfin j'vais essayer....
Simplement pour vous faire part d'un petit truc sympa qui vient de se faire une place officielle sur le net, après des débuts un peu difficiles avec les majors...

C'est Deezer, site français d'écoute gratuite de musique en ligne.

Ça valait le coup de le signaler vu l'éternel retard que la France rencontrait dans ce domaine et les éternels blocages opposés par ceux qui pensaient qu'en interdisant tout et qu'en faisant payer l'écoute initiale d'un morceau, cela réduirait le téléchargement illégal et augmenterait leurs profits.
Faut croire qu'ils ont enfin compris qu'en agissant ainsi, c'est exactement le contraire qui s'est produit.

Deezer est à ce jour riche de plus de 3,5 millions de titres que l'on peut écouter en streaming du début à la fin sans avoir à raquer, ce qui permet aussi de découvrir des albums entiers , et des artistes auxquels on aurait même pas pensé . Comme Throntudju askert mollup, un groupe islandais super connu sur la banquise, par exemple...
Et si on est intéréssé par un titre ou un album, un click et on est renvoyé vers un site marchand où on peut , contre des pépettes, les télécharger.

Le site dispose d'un moteur de recherche efficace et fluide, permet de créer et conserver ses propres playlists voire d'exporter une playlist ou un titre sur un blog.
Ajoutez à cela des webradios où les bios des artistes et leurs dates de concerts sont consultables.
En plus, le site est bien agencé, toutes les fonctions étant accessibles sans complication et avec rapidité , flash oblige. On peut même héberger ses mp3 persos pour les faire découvrir à ses amis. A découvrir donc d'urgence : Deezer c'est par là

Dans la même veine existe également JIWA, avec un player au look plus sympa , plus fourni à ce qui se dit en titres mais beaucoup plus fouillis sur l'affichage de certains résultats (exemple sur une recherche d'un titre hyper connu comme "La Isla Bonita" de Madonna, le 1er résultat affiché est une reprise d'Alizée.... Argh .....).
Il y aaussi IMEEM que je trouve personnellement plutôt bordélique tant dans la pertinence de l'ordre d'affichage des résultats que dans sa présentation générale.
Enfin , lastfm, sorte de webradio qui collecte les statistiques d'écoutes et permet des recommandations. Perso, j'ai du mal à m'y retrouver.

Après les avoir tous testés , je plébiscite donc Deezer : présentation simple avec toutes les fonctions à portées de click, facilité et fluidité d'utilisation.C'est tellement agréable qu'on en oublierait presque qu'on a déja une cdthèque fournie à la maison et on passe la soirée à surfer dessus sans même s'en apercevoir.... Un petit aperçu de ma playlist en construction au dessus, choisissez votre morceau !

Et, petit bonus, en créant ma première playlist, je me suis aperçue que certains de mes morceaux préférés étaient introuvables sur les autres sites.
Lesquels ? Ben j'sais pas moi, par exemple, euh.... "Viens boire un petit coup à la maison " de Licence IV , "la danse des canards"ou le dernier album de Patrick Sébastien, par exemple.....
Donc forcément, y'a pas photo, hein....

Bon, ça y est... J'l'ai sortie ma connerie... Désolée....J'ai pas pu résister.....

ShadowS

P.S. : Pour que ça marche, faut appuyer sur le bouton "Play". J'dis ça comme ça hein, des fois qu'il y ait des Belges qui fréquentent le site....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon par contre y'a pas tout... 2 morceaux des Bellrays seulement, c'est un peu léger...

Anonyme a dit…

En effet, deezer est vraiment sympa. On le met souvent au boulot, et même quand le boss est là !
Pour les morceaux ringards, y'a bide et musique, ici : http://www.bide-et-musique.com

Anonyme a dit…

Z'avez de la chance de pouvoir accéder à Deezer au taff'. Chez nous, ils ont tellement verrouillé les accès qu'on a déja du mal à accéder à notre session Windows, c'est dire....
Ouias, "bide" je connais. C'est assez édifiant les nanars qui existent d'ailleurs.Honnetement, si y'a des producteurs qui ont accepté d'investir dans des merdouilles pareilles, on a toutes nos chances ! A l'heure qu'il est on devrait même être célèbres !