mardi, novembre 25, 2008
Pushing daisies
Ben moi, je suis furax !
Oui, parce qu'au nom du sacro saint audimat , basé sur un indice Nielsen aussi représentatif de la fréquentation télévisuelle qu'une vache du paysage français (doit on le rappeler , l'indice Nielsen, vieillard poussiereux, mesure l'audience sur des échantillons de populations et non pas sur l'ensemble de celles ci, ce qui permet toute latitude de manipulation), ABC prévoit d'arrêter la production de la série "Pushing Daisies ".
Vous ne la connaissez pas ? Normal, en France on a toujours un train de retard. A croire que les programmations télé sont produites par la SNCF, tiens...
Bon, mais si vous voulez la connaitre , rendez vous sur Canal Plus le 27 novembre prochain, pour la 1ère diffusion. Et pour ceux qui n'ont pas Canal, voire pas de télé, faites marcher vos neurones pour vous la procurer.
J'dis ça, j'dis rien, hein...
L'histoire ? En quelques mots alors...
Ned est un type qui a le don de ressuciter les morts, simplement en les touchant. Revers de la médaille : une fois qu'il les a ramenés à la vie, le simple fait de les toucher à nouveau les tuent définitivement. Et la mort aimant les comptes équilibrés, pour chaque revenant qui passe la minute de résurrection, elle prend la vie d'un autre être vivant.
Parallèlement à son boulot ordinaire de pâtissier où il ramène à la fraicheur les fruits décomposés, il aide un ami détective privé sur des enquêtes criminelles en ressuscitant temporairement les victimes pour qu'elles lui balancent les noms de leurs assassins. Pour les re- tuer aussitôt avant l'écoulement de la minute fatidique.
Tout va bien ,malgré tout, jusqu'au jour où il ressuscite son amour d'enfance , dont il retombe amoureux et vice versa. Seul hic : il ne peut pas la toucher, au risque de la tuer....
La suite en regardant la série, hein, j'vais pas tout vous raconter....
Mais comme je suis (super) sympa , je vous ai posté le trailer principal...
Une série à la fois noire et légère, divertissante et pleine d'émotions , qui a reçu 3 récompenses aux Emmy Awards 2008.. Mais malgré son originalité et sa qualité unaniment reconnues, ABC a décidé, aux dernières nouvelles de l'arrêter.
3 à 7 millions de téléspectateurs en prime , ça ne suffisait pas ...
Bien sûr la compétition est rude entre les chaines américaines et c'est à qui fera le meilleur taux d'audience. La recette qu'ils pensent miraculeuse est " plus de pognon, plus de nichons, moins de neurones et de réflexion ".....
Mais déja l'indice utilisé est tronqué.... Et si les producteurs d' "X files" s'étaient basés sur les taux d'audience des débuts de cette série , ils auraient arrêté dès le 2ème épisode. Quand on sait le succès qu'elle a connu après....Et donc le pognon qu'elle a rapporté...
Alors ne laisser aucune chance à une telle série et préférer mettre en avant des programmes abrutissants et totalement débiles sous prétexte qu'il font, soi disant, des meilleurs scores (comme America's Next Top Model, sorte de star académy du mannequinat, complètement insipide et sans aucun intéret où l'on voit des filles se pavaner dans l'espoir de devenir une star), c'est , un peu quand même, prendre les gens pour des idiots complets , en se disant qu'ils regarderont ce que les chaines ont décidé de leur montrer, pour les divertir d'une seule façon, bien insidieuse et très particulière et mieux les controler que ce soit dans leur esprits ou dans leurs vies.....
Bref, je m'emporte ! Tout ça pour dire qu'une pétition a été lancée sur le net pour manifester une opposition à ce choix d'ABC et, peut être , sauver "Pushing Daisies " de la guillotiné bien huilée que lui ont préparé les grosses légumes de la chaine.
Si vous êtes sympas, allez la signer...
La pétition "Pushing Daisies"
Ca vous coutera rien et vous ne serez pas inscrits sur la liste des dissidents chinois ou des ultramondialistes répertoriés par la CIA. Allez, de quoi avez vous peur ? Vous connaissez pas la série ? ben si vous ne vous manifestez pas, vous ne la connaitrez peut être jamais, alors....
Quelquepart, la démocratie, ça commence comme ça... Comme ici, pour une série..... Et oui, qui l'eût cru, à part Lustucru ?
"....Allons, z'enfants de la séri- ieu ! La fin du zap est arrivééééeee ! ..."
ShadowS
Libellés :
ABC,
audimat,
choix,
indice nielsen,
pétition,
pushing daisies,
série tv,
USA
6 commentaires:
Alors là, on touche le fond. Kat, tu es la première à me dire que tu ne regardes pas la télé et là tu nous pique une crise de blonde au sujet d'une série gnian-gnian ! Mort de rire ! Alors non, je ne connaissais pas "Pushing Daisies", et je m'en portais bien.
D'autre part, l'histoire d'un homme (pourquoi pas une femme ?) blanc (pourquoi pas un noir ?) qui peut donner la vie et la mort à qui il veut, c'est un peu raconter l'histoire d'un homme-dieu (thème hautement États-Unien s'il en est).
Certes, l'idée est un peu moins glauque que les "Nip tuck" (peu importe l'orthographe de cette merde) et autres "miss swann". Mais il s'agit tout de même d'une daube.
Alors désolé, mais pour la pétition, ce sera sans moi.
P.S. Je trouve la télé suffisemment nulle comme ça, je ne vais pas payer un abonnement pour une seule chaine, donc Canal+, non merci.
Euh... alors là ..Joker !! D'une part, tu juges avant de connaitre, ce qui me semble hautement subjectif, et tu le fais avec un ton condescendant , voire méprisant que je trouve bien déplaisant.La tolérance, tu connais ? Et puis , si l'histoire ne t'intéresse pas, ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres.Car, si tu l'avais oublié, je te rappelle que tous les goûts sont dans la nature et que tu n'as pas le monopole du bon goût.
D'autre part,le thème en vaut bien un autre et me semble bien plus intéressant, au second degré, que celui d'une série comme "NCIS" que, dois je te le rappeler, tu suivais assidûment fut un temps. Je m'en rappelle très bien parce que les soirs où la série passait, y'avait pas moyen de te squatter le téléphone !
Quant au thème de l'homme qui se prend pour un Dieu, pas besoin d'une série américaine pour le découvrir, l'Homme démontre chaque jour et en tous moments qu'il s'estime en haut de l'échelle de l'évolution, se pensant capable de faire la pluie et le beau temps en détruisant tout ce qui devant lui ne va pas dans le sens de ses avis, de ses envies ou de sa volonté. Pas même besoin d'aller aux Etats Unis, le bordel politique français actuel est du même acabit... En beaucoup moins distrayant...
Perso, il m'arrive quand même de regarder la télé car il y a néanmoins de bonnes émissions qui sortent du lot. Il m'arrive même de regarder ce que je qualifie de "bonnes daubes de la mort" car je trouve cela toujours instructif d'observer comment une société "évolue" à travers ses émissions télé et comment nos dirigeants débilisent le citoyen moyen pour mieux le contrôler. Non, je ne snobe pas la télé car j'estime qu'il faut savoir vivre avec son temps,ce qui passe, à mon sens, par un minimum d'attention à l'égard de tous les médias.
Pour Nip truc, je sais pas ce que c'est...
Quant à l'idée ( sous-jacente) reçue que tout ce qui vient des States est forcément de la merde me semble un peu désuète et par trop généraliste.
Ben la pétition, personne t'oblige à la signer. Comme personne t'oblige à prendre Canal Plus.
Mais c'est pas la peine de m'incendier quand je poste un truc avec lequel tu n'es pas d'accord.On peut aussi échanger ses avis sans être intolérant , non ?
Fais gaffe hein, la pollution parisienne enfume gravement la santé du cerveau... Tu devrais faire un tour à la campagne..
Tu verras, contrairement à ce que tu penses, on y trouve autre chose que de la bouse et des vaches..
T'ain, t'as mangé du lion enragé ou quoi ? On peut plus donner son avis sur Nawak ? Et je ne t'ai en aucune façon "incendié" ! Je te trouve bien susceptible, dis-donc ! Et si je ne partage pas tes gouts -ni toi les miens- bah c'est pas grave, on va pas en faire une histoire !
Pour NCIS, je regarde toujours, et j'aime toujours.
-Pour le "comment nos dirigeants débilisent le citoyen moyen pour mieux le contrôler.", je suis d'accord avec toi.
Sinon, je ne vois pas ce que la province vient faire là-dedans ! Pourquoi tu mets ça sur le tapis ? Tu m'expliques, s'teuplè ?
Bon, allez, bois un verre d'eau, ou de bon vin et ça passera.
Biz.
Rico.
J'suis pas susceptible, je donne mon avis....
Quoique méfiance, moi qui mange beaucoup de tomates, ça se trouve , avec tous les produits qu'ils mettent sur les récoltes, j'en ai peut être bouffée une qu'à la maladie de la vache folle... Le "retour des tomates tueuses"... Tiens ça ferait un titre sympa à la Une de Paris Match...
M'enfin.... des goûts et des couleurs, on s'en fout, t'as raison, vu qu'on a tous des goûts de chiottes.
Pour la campagne, c'était par rapport à la pollution.Et de quel tapis tu parles ? Moi perso je n'ai que de la moquette et du parquet...
Ouais, tiens, bonne idée, j'vais aller me bourrer la gueule à la Badoit
J'ai pas le temps de répondre de suite, j'ai un rancart avec des zamis (les 4 zamis, tu connais ?)
Ze te fais une bise.
Rico
ze suis revenu de chez les 4 zamis. 2 étaient en retard d'une heure, d'ailleurs... M'enfin.
Bon, en effet, nos gouts ont toujours été de chiotte, donc, pas la peine de s'engueuler pour si peu. Pour la pollution de Paname, je confirme, il fait toujours au moins 3 degrés de plus qu'ailleurs, et on commence à trouver du soleil vert en vente au monoprix... Et pour la bouse et les vaches, ici, sur Capital City, on à les crottes de chiens et des boeufs dans leurs voitures, alors tu vois, c'est pas spécialement plus évolué ici qu'ailleurs...
Et la province, je suis pour, on recherche d'ailleurs à aller y vivre avec ma louloute.
Bon allez, je te laisse, y'a NCIS qui commence ! Lol !
Enregistrer un commentaire