mardi, septembre 08, 2009

Nolife-tv, je revis !

Tiens, pour une fois, je vais mettre un post sur Nawac ! Ouais, je sais, c'est guedin ! Mais vous savez, moi, ch'uis un déglingo, quand même !
Alors voilà, je ne vais pas vous prendre la teuté trop longtemps. Je voulais simplement vous dire que, même si la télé, c'est caca, et bien en fait, il y a une chaîne qui mérite d'être regardée : Nolife !
Alors, vous me direz, c'est quoi ce truc, ça existe, ça se mange, ça se boit ? Non ! Ca se regarde.
Nolife est une chaîne ouverte en Juin 2007 (et oui, deux ans déjà, quel beau bébé), et qui présente des émission axées sur les geeks et les fans de jeux vidéo et de musiques japonaises. Oui, je sais, vous allez me dire : bof, j'm'en fous, moi, des jeux vidéo et tout ça, tout ça... japonaises... Certes, sans doute, c'est possible. mais je défends tout de même cette chaîne pour deux raisons : 1) Il s'agit d'une chaîne indépendante faite par une bande de potes, et qui réussissent à sortir un programme plutôt professionnel, bien loin des télé pirates de tonton gégé qui filme son fiston en train de se gameller sur son skateboard !
2) Il s'agit d'un beau projet, d'un risque énorme en terme financier et de crédibilité de la part des créateurs.
Ensuite, le programme en lui même, on aime ou pas, c'est sûr. mais j'avoue que j'y trouve parfois certaines émissions qui me plaisent (notamment la sitcom maison "nerdz").
Bref, allez y faire un tour, d'autant que maintenant on peut s'abonner sur internet et voir quand on veut toutes les émissions passées jusqu'à la veille ! Et pour 5€ Seulement !

Et ça se regarde où ? Ah, bah pas sur les chaînes traditionnelles de papa-maman, non, c'est sûr, ça se regarde seulement si vous avez une box :

* Freebox TV (Free), canal 123
* Alicebox TV (Alice), canal 77
* neufbox TV (SFR), canal 61
* Orange TV (Orange), canal 111
* BBox (Bouygues), canal 128


Vous pouvez également retrouver une sélection des programmes de Nolife sur :

* Cinaps (Canal TNT 21 en Île de France uniquement), le dimanche ;
* Mosaïc Mobile, disponible pour les abonnés Bouygues Télécom , NRJ Mobile et Virgin Mobile.


En dehors de ça, Nolife n'est pas diffusé ni en TNT ni sur Internet. Pourquoi ? Pour une question de coût.

Heureusement, Nolife a un site web : Nolife

Allez y faire un tour, vous verrez, c'est bizarre au premier coup d'oeil, et après, on devient accro... enfin, je crois...

Minna san, mata aimashooooo !!!!!!

2 commentaires:

Shadows a dit…

c'est sûr qu'à part la 5 et la 4, les alternatives à des tv moins consensuelles , monotones ou plan plan se trouvent certainement plus facilement sur le net. No life est quand même pas mal orienté sur la culture japonaise je trouve. En ce moment ils passent des clips de gamines habillées en manga, donc bof bof. A voir sur la longueur pour se faire une idée...

Rico a dit…

Oui, c'est vrai, faut piocher et trier. Mais on apprend parfois des trucs insoupçonnables, sur les musiques des jeux vidéos (oscillation), sur l'histoire des jeux (hidden palace), sur le Japon aussi (kira-kira Japon), etc...
Bref, c'est sympa et différent, c'est ça qui est cool, je trouve.