jeudi, janvier 28, 2010

Bienvenue chez Kafka - Episode 1




Bonjour, chers zooditeurs !

Aujourd'hui j'ai décidé d'entamer non pas une nouvelle cure mais une nouvelle et particulière rubrique, destinée à aborder les kafkaiennes et ridicules situations que nous subissons dans notre beau pays quotidiennement.
Bon avant y'avait pas vraiment de rubrique, ici c'était plutôt fait de ru-briques à brac;
Mais ce nouveau thème me semble tant prometteur dans notre beau pays des droits de l'homme à raquer, si riche de situations à venir quant à la production de grands n'importe quoi, que je ne peux résister.

Et j'inaugure avec une société que nous connaissons tous  ici pour avoir dû , au moins une fois dans notre vie , faire le pied de grue devant un guichet pendant deux heures pour envoyer ou recevoir un courrier : La Poste (dont le slogan était il y a longtemps "Bougez avec la Poste". Apparemment ils n'en ont plus....Faut croire que c'était plus adapté...).

Alors oui la Poste propose des services en ligne.
J'ai essayé celui qui permet d'envoyer un recommandé en ligne. Ce qui est bien pratique quand on a pas le temps de faire la queue pendant 2 plombes  entre midi et deux, sandwich à la main parce qu'après il faut retourner bosser, et supporter les blablas de deux guichetiers qui vous font poireauter derrière la ligne jaune en racontant leurs orgies du précédent week end (si, si, ça m'est arrivé !)
Alors ça eut marché. Si, si, j'ai déjà essayé, ne soyez pas mauvaises langues comme ça.

Mais ça marche plus.....

Ce soir à 22 heures , après remplissage des adresses et envoi des documents , un petit sablier a tourné pendant des minutes avant qu'un message laconique n'affiche : on a pas pu créer ton document, t'as qu'à réessayer... J'ai réessayé 3 fois.....
La preuve ci dessus en image !

C'est bali balo pour un service d'expédition de courrier en ligne....

... Faut pas qui s'étonnent après si ils sont en déficit, hein....


Kissé qui va poireauter demain deux heures à la Poste, coincée entre Roger et Robert et le sandwich....???

ShadowS

4 commentaires:

Force jaune a dit…

Ils étaient pas en grève, hier, à la poste ? Ceci expliquerait celà.

Force est de constater a dit…

C'est tous les jours alors qu'ils sont en grève....

Forceps a dit…

Et alors, finalement, ça a donné quoi ?

Forcément a dit…

ben ça donne rien, forcément, si ça marche pas.... La poste m'a envoyé des courriers pour me dire de vérifier le format de mon document, si ma marge était à x centimètres, si le ciel était bleu, si je m'étais bien connectée par internet, etcetera...zzzzz.... Tout ça pour dire en gros que c'est de ma faute si ça marche pas et que j'ai pas dû faire une manip' incorrectement... Et en conclusion, si après avoir tout vérifié, ça marche pas, il parait que j'ai qu'à les recontacter....
Entre deux courriers de la Poste, leur site a été de nouveau opérationnel...Trop tard, j'ai apporté mon courrier directement au destinataire.... Et hop ! 8 E d'économie !
Mouhaha !