Mais qu'est ce que encore ce nouveau mot compliqué ? Regardons dans le petit Pernawac illustré....
Alors...Voyons... Ricard.... Ricochet (NdA: Rico qui rebondit)...Non, c'est pas ça.....
Ah, ça y est ! Ricologie : "Ecologie à la sauce Rico"
Oui mais..., dites vous, Cékoidon ? Comment fesse t on pour être écologiquement responsable quand on s'enfile autant de liquides mercantiles ?
Eh bien vous ne le saviez pas et moi non plus mais je vous le dis : Rico n'est pas seulement un alcoolo, c'est aussi un écolo !
En fait si on regarde bien, y'a pas beaucoup de différence entre les deux mots: d'un coté y'a A.L. et de l'autre y'a E. ...Ce qui nous fait A.L.E.... C'est un signe , mais un signe de quoi ? Seul le Gode serbe de Queen nous le dira....
Bref.. Donc soucieux de préserver la couche de zone qu'il tient, Rico essaie d'économiser la Planète en faisant toutes les expériences diverses et variées qui passent dans son petit crane de descendant du singe darwinien (belge, ça va de soi...).
Ainsi, pour économiser l'eau, il a un jour décidé de ne se laver qu'une seule fois par mois. Au bout de 4 jours, sa copine l'a menacé de l'attacher à la gondole promotions de chez Carrouf s'il persistait . Et donc il a abandonné....
Puisqu'il ne pouvait économiser l'eau (d'autant plus qu'il en avait quand même besoin pour diluer son ricard), il s'est alors dit qu'il pouvait peut être éviter de la polluer.
Il a donc décidé de remplacer sa lessive par des noix. Il a d'abord essayé de mettre les siennes , mais comme ça ne marchait pas, il a lu le mode d'emploi et s'est aperçu qu'il était gouru !
Il fallait, lut-il en effet, des vraies noix.
Ni une ni deux, il fila au Bois de Boulogne où, malheureusement, il ne trouva que des glands.
Heureusement pour lui, ses pas le conduisirent près du zoo de Vincennes où il s'arrêtait souvent pour y visiter de proches parents et là, sous un arbre feuillu, il découvrit un tronc rempli des noix tant convoitées !
Il remplit donc ses poches et rentra chez lui en sifflotant un pack de bière.
Hélas, triple mélasse ! Il avait à peine passé le seuil de sa douce chaumière et entamé une concertation avec ses chaussettes qui l'attendaient de pied ferme devant la machine à laver ,qu'une bande d'écureuils sauvages frappa à sa porte, réclamant le butin qu'il avait subtilisé dans leur supermarché champetre.
Les bestioles, remontées, le menacèrent de l'enfermer dans une boite de conserve avec Roselyne Bachelot (les boules...) et, on le comprend, il abdiqua sur le champ.
Il rendit donc les noix aux légitimes mammifères et, sous l'impulsion pédestre de sa copine, qu'il reçut dans les fesses (les boules...) , décida qu'il ne boirait plus qu'un pack de bières à la fois.
Et c'est ainsi que Rico opta pour un nouveau système de lavage... Les boules....de lavage, cela va de soi.
Non sans mal, d'ailleurs, car le mode d'emploi était écrit en chinois et 2 ans d'apprentissage du japonais ne lui servirent donc à rien.
Mais il est tard et je m'aperçois que je m'étale.... Il est vrai que si je devais vous raconter toutes les Ricologies, on en aurait jusqu'à la semaine dernière !
Allez, une petite pour la route....
Figurez vous qu'après l'eau, Rico attaque la bière... Bon, vous saviez déja que, coté bière, il était déja pas mal attaqué du goulot. Toutefois, la semaine dernière, il est tombé sur un calculateur d'empreinte écologique et s'est aperçu que picoler de la binouze, non seulement ça trouait les fonds de caleçons mais ça entamait également la couche d'azote et son porte monnaie.
"Ah, zot zut!" fit il en regardant nostalgiquement sa 15ème bouteille de Kro.... Il réalisait soudain que de ce coté là aussi, il allait devoir lever le décapsuleur.
Alors, n'écoutant que sa cirrhose, il s'est , dans un moment de lividité, courageusement engagé à réduire de moitié sa consommation de Kiri Hara (NdA: bière japonaise qui, lorsqu'elle est trop consommée, a tendance à déchirer l'abdomen ). Et voilà ce que ça donnera si il tient bon jusqu'au Réveillon :
Il économisera 9 kilos de CO2 par an. Pas mal, nan ?
Mais ce n'est pas tout ! En plus, il économisera de l'argent... 261 dollars, soit 182...non...184....merde, ils vont se calmer à la Bourse. ! ....181 Euros au moment où je vous parle !
Et si en plus il arrête de péter au moins un jour sur deux , il économisera le double du ci dessus marqué et pour sûr, son empreinte écologique en prendra un coup !
Fini les slips troués aux gaz foireux 100% pur cassoulet ! Finie l'attente des promotions " 1 slip pour 3 caleçons achetés" !
Ce sera un petit pet pour le Rico mais un grand Prout Pas pour l'humanité !
Finalement, tout bien pensé....La Ricologie, c'est pas si compliqué....
ShadowS
2 commentaires:
Bon, je ne ferai pas de commentaire pour l'instant paskeu il est tard et que je commence à dormir, mais comme disait Jean-Sebastien le héro bien tempéré : I'll be bach !
C'est Terminator qui disait i'll be back ! bouh, le plagiat.
Mozart répétait quant à lui "Ella" , un truc chopé lors d'un voyage en espagne où il avait visité une usine de fromages. France Gall lui piqua ensuite son idée et ce fut pas du gateau (puisqu'on vous dit que c'est du fromage). Quant à Lao Tseu, il disait rien, mais il n'en pensait pas moins.
Mon captcha : peniblos....
Enregistrer un commentaire