jeudi, décembre 02, 2010

Plus mieux ta life !



Abondance de biens ne nuisant pas (et ne luisant pas non plus, comme mon cerveau, qui n’est pas une lumière), voici un second post dans la foulée ! ‘tain, ch’uis au taquet, aujourd’hui !
Alors ayé, c’est fait, celle qui partage ma vie (à son grand regret) et qui me supporte du matin au soir (la pauvre, quel courage, quelle abnégation, quelle qu’elle soit !) et moi même, avons enfin déménagés dans une région que nous nommerons « El Sur » pour ne pas la nommer. On n’est pas sous le soleil exactement, mais pas loin. A votre droite, les magnifiques montagnes des Pyrénées qui se jettent dans la mer ; à votre gauche, bah la mer, donc ; devant vous, des montagnes, vers l’infini, et au-delà, l’Espagne, terre de souffrance des taureaux ; derrière vous, le froid, la pluie, la grisaille, Paris… car il faut le savoir, tout ce qui se trouve au nord au-delà des Corbières s’appelle Paris.
Vous ne me croirez pas, mais ici, il fait toujours beau : quand il pleut, y’a du soleil, quand y’a du vent, y’a du soleil, quand il fait froid, y’a du soleil, quand il neige… ah bah non, il neige pas ici :-D
Ici, quand ils croisent un arabe dans la rue, ils parlent d’augmentation de l’immigration ! Pour ce qui est des noirs, bah j’ai du en voir deux seulement, et encore, il faisait nuit, j’ai peut-être confondu !
Ici, quand un vieux se fait chourrer son portefeuille dans la rue, ils appellent le ministre des voleurs, et un contingent de CRS débarque illico de Paris ! (véridique. Bon, faut dire que le vieux est mort en chutant lors de son agression)
Ici, si vous n’avez pas de voiture, vous restez cloîtré chez vous, car les transports en communs n’existent tout bonnement pas. Bon, si, y’a bien un bus le matin et un le soir, mais faut pas le rater, hein !
Ici, vous trouvez toujours un endroit pour vous garer juste devant votre magasin/boulot/autre…
Ici, tout se trouve à un quart d’heure de route.
Ici, vous roulez deux minutes, et vous voyez un paysage magnifique (mer, montagne, champs, vignes…)
Ici, les Autoroutes ressemblent à des Nationales, les Nationales à des Départementales, et les Départementales à des Autoroutes.
Ici, dans les embouteillages, vous n’êtes jamais à l’arrêt.
Parfois, dans les embouteillages, il arrive qu’on entende un klaxon.
Ici, les caissière du Leclerc/Carrefour/Auchan sont souriantes et aiment blaguer !
Ici, y’a jamais la queue à La Poste et la postière vous dit bonjour ! J’ai même vu des gens se faire la bise en attendant leur tour !
A Paupaul Emploi aussi, on vous accueille avec le sourire !
Ici, les fruits et légumes sont bien deux fois moins cher qu’à Paname.
Ici, les voisins vous offrent des clémentines et vous glissent un mot dans votre boîte aux lettres pour vous informer que l’eau risque d’être coupée le lendemain !
Bon, y’a quand même un revers à cette médaille.
Ici, y’a pas d’boulot (yesss !). Et les salaires sont bas (pas glop, pas glop)
Ici, y’a pas de cours de Japonais, et ça, c’est vraiment la merde !
Heu, voilà, c’est à peu près tout.

Je comprends maintenant mieux le titre de cette sitcom : ici, c’est « plus belle la vie » !
Rico.

5 commentaires:

ShadowS a dit…

Tu as oublié de signaler qu'ici (pour ne pas citer Crévindieu, la commune où tu t'es installé avec ta moitié) , quand tu respires, tu peux aller après chez ton toubi sans qu'il te dise : "vous devriez arrêter de fumer".....
Voilà, c'est dit.

ShadowS a dit…

j'achète un B....toubib....

Rico a dit…

C'est vrai. Ici, l'air est tellement frais, que tu exhale le romarin, la ciboulette et la farigoulette (mode "marseillais" on)

Shadows a dit…

Euh, joker...A Marseille, ça sentait plutôt les odeurs de poubelles jusqu'à récemment....

Rico a dit…

Je sais pô, j'y habite pas ! Et puis ça dépend du quartier, y parait.
Et par chez toi, ça sent quoi ?