jeudi, décembre 22, 2011

Gertrude 2, le retour du come back !

Je reçois souvent des emails de nos lecteurs zassidus qui nous posent des questions (toujours) intelligentes. Aujourd'hui, je vais répondre à celui de Nicolas S, de Neuilly-sur-Seine, occupant un poste à responsabilité pour plus très longtemps, qui me demande : Mais Rico, t'en es où avec Gertrude, ta voiture ?

Eh bien, mon petit Nicolas, voilà une très bonne question. Je te remercie de me l'avoir posée. Question à laquelle je vais m'empresser de répondre, d'ailleurs ('toute façon, j'ai rien d'autre à faire).
Figures-toi que Gertrude, il y a quelques mois de ça, s'est sentie un peu seule dans son garage. Quand nous partions en ballade ensemble, elle errait comme une âme en peine dans les ruelles, un peu comme un internaute à qui on aurait coupé Internet, ou comme un utilisateur de Windows sans écran bleu de la mort. Tu vois l'angoisse !
Or, un jour, au détour d'un itinéraire que jamais elle ne retrouva, et surtout en plein carrefour, elle se prit d'amour pour une voiture fortement chevronnée qui, elle même prise d'émoi pour sa petite carrosserie arrière, n'hésita pas à virer sur sa gauche afin d'embrasser sans coup férir (j'adore ces expressions de vieux) ma petite Gertrude. Le hic, c'est que Gertrude est un petit bébé voiture, et ce baiser fougueux fut, comment dire, un tantinet trop appuyé. Et encore, "appuyé" est un euphémisme. Ce roulage de pelle automobile mit ma chère voiturette dans tous ses états. C'est à dire que ça lui occasionna un choc. Voyez vous-même dans quelle état elle s'en trouva.
Le texte en japonais dit : "pauvre petite voiture !!"

Comme m'a dit le docteur des tutures, "quand elles ont le phare rentré comme ça dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes". Après moult radios et examens hautement scientifiques ("dites : ah", ouvrez le capot et tirez la langue", etc...), il fut diagnostiqué une entorse du berceau avant avec complications complicatoires. Bref, envoi direct à la casse !

Une fois mon deuil fait ("deux ou trois heures après l'accident"), je me suis inscrit sur un site web de rencontre : http://AdopteUneTuture.com Et là, le coup de foudre dans la tête de ma figure ! Une superbe Italienne carrossée comme une déesse roulant des hanches ailes arrières, s'est mise à me faire des clins de phare avec ses clignotants rose bonbons ! Voyez plutôt la photo de son profil :


Pas mal, hein ?! Quelle classe, quel cha-risme, quelle beauté, et remarquez l'intelligence qui perce des reflets de ses phares ! Ah, Gertruda Dio,  mia Cara, mia bella, mi amore, luminetta della mia vita, ô sole mio del mie giorni ! Ah, y'a pas à dire, un voiture rouge, ça vous change un homme !

Voilà, Nicolas. J'espère avoir répondu à ton Nimail. Vous aussi, comme le petit Nicolas, n'hésitez pas à nous poser vos questions, nous y répondrons dès que possible. Et surtout, n'oubliez pas, il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que de sotes gens. Quoi qu'il en soit, et comme dit le poête : "May the force be with you. Always."

Ze Pernawac Service Of responding at ze imail

4 commentaires:

Shadows a dit…

Eh ben dis donc, elle pète la tuture ! Pour le coup, une italienne aussi bien roulée, tu aurais pu la prénommer Clara.Rouge comme ça, je parie que le diesel, c'est au moins du Clapion.... Mais elle a tout d'une grande !
Sinon, je connaissais pas ce site là, adopteunetuture....
Curieux, j'ai comme le sentiment que t'as pensé à quelqu'un que tu connais en écrivant cela :)
Mon captcha : bourrepif

Rico a dit…

Lol. Je connaissais pas AdopteQuoiQueCeSoit, et je doute qu'il y ait grand monde qui connaisse, puisqu'il n'y a encore que trois inscrits sur le site !

Et sinon, ouais, elle carbure au Clapion, comme son maître ! Quand j'le dis, qu'on est fait l'un pour l'autre, ma tuture rouge et moi !

Mon captcha : Va-va-vouuuum !

Shadows a dit…

Tu es un écolo qui s'ignore, je l'ai toujours su ! :)
Mon captcha : burp !

PS: bon j'y vais, j'ai un truc à poster moi... Héhéhé...

Rico a dit…

Ouais, et d'ailleurs, j'anime régulièrement des réunions aux écolos anonymes !
Hips !

P.S. Même pô peur... presque