vendredi, novembre 11, 2011

Sputnik la planète !



En ce matin du 11/11/11, j'ouvre nonchalamment mon ordi et que vois-je devant mes yeux ébahis (et les deux, en plus !) ? En gros caractères sur Google Actualité (vous savez, le TF1 du web) : "Phobos-Grunt devrait s'écraser sur terre" !
-Quoi ?! Encore ! (me dis-je, en moi-même à haute voix éraillée tout en raclant de la gorge pour m'éclaircir les cordes guturales)
-Avec la chance que j'ai, c'est encore sur moi que ça va tomber, on va me refaire le coup des chiottes de la station MIR !
Après UARS et ROSAT en octobre, cette fois-ci c'est Phobos-Grunt qui risque de nous choir sur la gueule ! Bon, les gars, faudrait penser à bricoler un peu mieux vos bidules, hein ! Ils veulent aller sur la planète Mars et ils n'arrivent même pas à allumer les moteurs ! Mort de rire ! Si ça se trouve, ils ont oublié de faire le plein ! Ou c'est le carbu qui merdoie. Ou la tête de delco qui ripe. Et la courroie, vous l'avez vérifiée, la courroie ? Nan, je sais, c'est un satellite sans permis et il était bridé à 45 à l'heure ! Du coup, pas possible d'échapper à l'attraction terrestre ! Tu m'étonnes ! J'ha-llu-cine !

2 commentaires:

Shadows a dit…

Ce qui est hallucinant je trouve, c'est que les satellites finissent toujours leurs courses dans ton jardin.... Moi j'dis quand même c'est bizarre. La Nasa aurait pas une dent contre toi des fois ?

Rico a dit…

Oui, je trouve aussi. Je dis que c'est un complot complotant ourdit par des comploteur peu complaisant envers ma personne ! si, si.