jeudi, janvier 12, 2012

En fait,




En fait, j’ai une amie à qui il arrive toujours des trucs bizarres.

Un jour, Kat m’appelle :
- Allo ?
- Allo !
Elle me dit :
- Devines ce qu’il m’arrives ?
Je lui dis :
- Bah je sais pas, racontes !
Elle me parle de son chat qui s’amuse à attraper des souris dans le jardin et qui les ramène dans sa cuisine.
- En fait, hier, mon chat, il a attrapé une souris dans le jardin et il l’a ramenée dans la cuisine. T’imagines le truc ?!
Je lui dis :
- Heu non.
Elle me dit :
- Si ça se trouve, la souris, elle a la gale !
J’imagine la souris morte qui contamine la maison, tout le monde a de l’eczéma et des croûtes, c’est gore, j’adore. Je lui dis :
- Ca te gratte, t’as des boutons ?
Elle me dit :
- Non.
Je lui dis : 
- En fait, t’as pas la gale.
Elle me dit :
- Ah ouais, tu dois avoir raison.
Elle raccroche.

Un autre jour, elle m’appelle pendant que je mange (elle m’appelle toujours pendant que je mange) :
- Allo ?
- Allo !
Elle me dit :
- Tu devineras jamais ce qu’il m’arrive !
J’imagine qu’une souris a ramené son chat mort de la gale dans sa cuisine. Je lui dis :
- Non, racontes !
Elle m’explique qu’elle s’est pris une amende devant la supérette parce qu’elle s’était garée sur une place handicapé. Je lui dis :
- Bah… c’est normal alors, que tu aies pris une amende.
Elle me dit :
- En fait, non, je me suis garée là sans faire exprès ! C’était la seule place de libre et en plus elle était vachement grande ! 
Je lui dis :
- Et tu vas faire quoi ?
- Je vais contester l’amende, puisque je l’ai pas fait exprès, en fait !
- Et tu penses que ça va marcher ?
- Bah ouais, y’a intérêt !
J’imagine un dictateur sanguinaire plaider la faute par inadvertance, le juge qui accepte, le public qui applaudit… J’ai des frissons dans le dos. On raccroche.

Un autre jour, elle me rappelle, toujours pendant que je mange :
- Allo ?
- Allo !
- Ca y est, je suis rentrée ! Et tu devineras jamais ce qu’il m’est arrivé !
J’imagine que suite à la contestation de son amende, la police a débarqué chez elle et trouvé un chat et des souris mortes enterrées dans le jardin.
- Heu non, je vois pas.
J’ajoute bêtement :
- Je donne ma langue au chat !
J’imagine le chat galeux, j’ai des frissons dans le dos. Elle me dit :
- En fait, tu te souviens que j’étais partie en vacances à Venise ?
J’avais oublié.
- Oui bien sûr, tu parles. C’était comment ?
- J’te racontes pas...
- Bah si, racontes !
En fait, elle était partie en vacances à Venise juste après le carnaval parce que pendant, y’a trop de monde. Elle me dit :
- C’était génial. J’ai été malade en vol, j’ai vomi dans l’avion. Après, j’ai mangé un truc pas frais, j’ai vomi dans le restaurant. Après, j’ai trop bu, j’ai vomi dans le bar. Après, je me suis réveillée dans ma chambre, y’avais un certain Roberto dans mon lit. Je me suis levée, j’ai vomi dans le lavabo.
Je lui dis :
- Super, tes vacances !
Elle me dit : 
- Ouais, ça va. Ah, et j’ai pris plein de photos, je les ai mises sur Internet, va voir et dis-moi ce que tu en penses.
Je vais sur Internet et je regarde ses photos. Y’avait plein de visages masqués mal cadrés et pris de travers en très gros plan, et plusieurs vues de Venise sous les nuage mal cadrées et prises de travers en plan très large. Je lui envoie un SMS : 
- “Elles sont super xD”
Elle m’envoie un SMS :
- “Merci, je me sui appliké pr fair 2 joli foto”
Je lui envoie un SMS :
- ”T’as bien fait”
Je lui envoie un SMS complètement hors sujet :
- “Comment va ton chat ?”
Elle m’envoie un SMS :
- “Il est mort”

En fait, j’ai une amie à qui il arrive toujours des trucs bizarres.

4 commentaires:

Rico a dit…

Je me suis régalé à rédiger ce post !
Une petite correction s'impose tout de même : les photos de Venise qu'a prises Kat sont très réussies. J'avais juste besoin de faire un effet.
Sinon, tout le reste est vrai, en fait...

ShadowS a dit…

En fait...
Alors je viens de découvrir que t'avais posté pendant que je dors ! Et je suis éclatée de rire !!! Si, si, franchement, ce texte est excellent, super,génial !
Bref j'adore !
Bon...je vois néanmoins que la vengeance du serpent à plumes est un plat qui se mange froid, comme ton dernier repas lorsque je t'ai téléphoné i presume :)
Tu sais que ça se paiera et tu le croiras ou pas, mais j'ai déjà une idée ... héhéhé !!

PS: Merci pour la rectif' sur les photos, tu échappes donc à une mort lente et douloureuse, en fait :)

Vraiment excellent !

Yasashimii a dit…

Ahah!
Ca me permet de me remettre de l'annonce de la fin de la série!
Merci ^_^

ShadowS a dit…

De rien, de rien ...