dimanche, août 27, 2006

Chaise qui roule n'amasse pas mousse


Il y a quelques semaines déja, notre Belge National décidates de s'acheter une nouvelle chaise de bureau pour remplacer Marguerite , celle qu'il possédait depuis un certain temps et un temps certain .

La fidèle compagne de ses hémorroides et de ses flatulences intem pet stivement incontrolées commençait en effet à donner d'inquiétants signes de fatigue....

Ainsi,dès qu'il s'asseyait dessus elle poussait des "gruik, gruik !" métalliques terrorisés.

Lorsqu'il tentait, par exemple ,de parcourir avec elle la distance qui sépare son bureau de ministre de sa bibliothèque de président (je le signale tout de suite, Rico est un feignant, car cette distance n'excède pas 30 cm de longueur et peut aisément être comblée en tendant un bras), Marguerite émettait des "Barri ! Barri !" dignes d'un éléphant.

A tel point d'ailleurs qu'il düss, un temps certain et un certain temps, se dépétrer de démêlés avec la SPA qui, alertée par des voisins qui avaient été résistants de la dernière minute durant la dernière guerre, avait déposé plainte contre lui en croyant qu'il dissimulait un pachyderme dans son duplex de 35 centimètres carrés , pachyderme qu'il aurait , dit on, ramené en cachette dans sa valise lors de son dernier périple en Afrique...

Les mêmes honnêtes résistants cités ci dessus avaient même indiqué aux enquêteurs que parfois, de bon matin, ils avaient pu surprendre la trompe de l'animal humer l'air frais de la banlieue par la fenêtre de la cuisine de leur voisin. (Les gens disent vraiment n'importe quoi... Que Rico pisse par la fenêtre de sa cuisine quand il est à deux grammes, soit... De là à le traiter de pachyderme.....)

Enfin, lorsque Rico s'entretenait avec quelqu'un au téléphone via Skype, il ne passait pas dix minutes avant que ne retentisse un magistral "Fiiizzzz, clic, clic, crac, schroumpfffffff, jbammm ! " suivi d'un grand "Boum !".

Puis venait un silence inhabituel rapidement accompagné de borborygmes incantatoires dont le sens nous est encore inconnu à ce jour puisque issus d'un dialecte fort peu pratiqué à notre époque, j'ai nommé le Belgawac :
- " ' Tain de merdouille de sa race de nique ta reum en tongs devant le Prisu de saloperie de mes deux, Féchiiieeeerrrr !! Aïeuuuhhh !!! "

Cela voulait dire que les vis , éléments et mécanismes avaient tous lachés à l'unisson et que Rico, après avoir tenté vainement de se rattraper au fil qui relie son casque micro au branchement audio de son pc avait fait un double salto arrière avant de gouter aux joies de la pesanteur.....
En un mot (que j'aurais pu lâcher avant mais je vous fais caca dessus car ici c'est mon blog aussi et je fais ce que je veux) , Marguerite, elle était au bout des roulettes.....
10 ans de vie commune, ça use, ça use....

Donc Rico décida de rompre avec Marguerite et son magnifique revêtement en pilou bleu turquoise des iles.....
La réflexion fut longue et douloureuse car il hésitates longtemps entre une chaise avec ou sans accoudoirs, entre une couleur vert kaki caca et un jaune canari pipi , entre une suspension hydraulique ou aérodynamitique, entre des roul....
Bref, au bout de 7 ans de réflexion (les cinéphiles apprécieront l'hommage à Marilyn, pfft ! faut tout leur dire !), il se décida !

Il passa donc commande de la future compagne de ses fesses sur un site internet honnête dont le personnel lui indiqua qu'il recevrait l'objet dans les 4 à 5 jours suivants.
Mais à l'aube du 6 ème jour (quelle culture cinématographique, cette Shadowgirl , tout de même ! ), toujours rien à l'horizon....

Et depuis, il attendüss....
Et ça fait déja bien plus de 2 semaines que ça dure...
Tous les jours , il se met à sa fenêtre et guette le passage du facteur...
Même le dimanche....
J'ai beau lui expliquer que si le facteur passe devant chez lui un dimanche, c'est uniquement pour aller au bistrot, il n'en démord pas et il attend, il attend.....
Et toujours rien...

Bon, mais Rico a beau être belge, il a quand même réfléchi sur sa condition d'être unicellulaire décérébré....
Alors il s'est quand même renseigné sur le pourquoi d'une aussi longue attente.

Il a d'une part vérifié que le site marchand n'avait aucune accointance avec France Telecon, ce qui aurait pu expliquer certaines longueurs...
Je m'comprends, j'me comprends......
Et bien ce n'était pas ça et c'était déja ça !

Il a d'autre part contacté le site marchand , dont le service après vente est délocalisé à Vazon le Bouzeu, qui lui a répondu:
- " T'cheu ! 'Tain mon gars, ta cayelle , boudiou, ça fait longtemps qu'elle est pôrtie, peuchère ! "


Alors le Rico, il a contacté le service de livraison .
Qui lui a répondu : " Oui, euh...., on a eu un léger retard pour votre chaise, on lui avait pas donné le top départ, mais là c'est bon, elle est partie, elle est en route ! Mais bon, z'allez pas nous faire chier toutes les 5 minutes, hein, si vous voulez tout savoir , vu qu'elle est en Colissimo suivi, vous vous branchez sur le net et vous regardez où elle en est, hein ! "

(NB: Ah oui, j'vous avais pas dit.... Le service qui assure la livraison, c'est la Poste....Rien que le nom m'amuse......La Poste dont on connait le célèbre mais néanmoins trompeur slogan "Bougez avec la Poste ! "......
J'me comprends... Une histoire de colis parti d'Hong Kong un vendredi, arrivé le lundi suivant au bureau postal pas loin de chez moi et qui a mis deux semaines pour faire 1,2 km.... Enfin, j'me comprends.... C'est moi qui les ai fait, finalement, les 1,2 km, pour récupérer mon colis.... Vous comprenez maintenant, la véritable signification du slogan....)


Alors le Rico, il se branche sur internet. Sa chaise est à Perpignan.
Deux jours plus tard, il récidive et constate qu' elle est à Montpellier....

Moi je crois que c'est clair, faut se rendre à l'évidence et être réaliste....

Sa chaise, ben elle arrive par ses propres moyens, toute seule comme une grande...
Elle avance comme une folle avec ses petites roulettes en acier , bravant tous les dangers, s'arrêtant à peine pour se reposer et laisser refroidir ses roulements à bille échauffés...

Mais bon, en même temps, nul n'est tenu à l'impossible...
Ce n'est qu'une chaise...
Dépourvue de moteur, elle fait ce qu'elle peut avec ses essieux.
Et , en plus, elle a pas de sous pour se payer un ticket de bus, de train ou d'avion pour rejoindre Glandouilleville Les Marrons (NB : c'est la charmante ville du 9-3 où habite le Belge).

Hier, Rico s'est branché sur internet et il m'a appelé pour me donner des nouvelles....
"Elle" était à Auxerre.....
Elle tient vraiment une sacrée cadence !
Rendons lui hommage, à cette courageuse petite chaise qui tente de rejoindre son maitre au péril de sa vie, euh de sa vis....

Allez Rico, pleure pas !
J'ai des bonnes nouvelles pour toi... !!!!
J'viens de téléphoner à un pote qui travaille à Inforoute, la radio des merdes qui arrivent sur l'Autoroute...
Ils viennent de la voir s'engager sur la Nationale 7 ta chaise !
Arrêtes de chouiner, elle va bientôt arriver !

( PS : La morale de cette histoire , tel que l'indique le titre , est qu'il faut bien de la patience et de la constance quand on commande une chaise via internet et que comme un bulot, on croit que la Poste va faire son boulot.
Et encore plus de patience et de constance pour comprendre et assimiler comment moi, Shadowgirl, reine de Pernawac, arrive à faire, d'un fait divers et anodin, une histoire compliquée et sans fin .... )

59 commentaires:

Anonyme a dit…

'tain, t'as pas pu faire plus long ! C'est un peu court, on aurait pu dire bien des choses en somme... ('tain, la référence littéraire de la mort qui tue ! Comme quoi, on est culturé, sur Pernawac !)

Anonyme a dit…

Je m'demande, y'aurait ti un message subliminal dans ce message qui dure...qui dure...

Anonyme a dit…

Ben j'étais partie pour un p'tit post mais, tu m'connais, au fur et à mesure que je l'écrivais , les conneries sont venues toutes seules... Je suis très douée pour ça, je m'étonne moi même....

Anonyme a dit…

Oui en effet, ça s'appelle la "Blonde Attitude", cette faculté d'écrire des messages sans fin...

Anonyme a dit…

Terrible, ma vengeance sera...
Des commentaires, je ne ferai pas...
Dans ma chambre, pendant les prochains six mois, m'enfermer je vais...
De coeurs d'artichaud à 5,80?, me nourrir, je vais...
Aucune autre connerie, à dire je n'ai...

Anonyme a dit…

Message subliminal ?!! Chais' pas....
On pourrait dire que plus c'est long, plus c'est con.... ?

Anonyme a dit…

Je compte sur toi , je sais que tu n'es jamais en manque de conn... euh d'inspiration ! :)

Anonyme a dit…

Je dirais même plus, plus c'est long, moins c'est court...

Anonyme a dit…

Je dirais même plus, plus c'est long, plus c'est...euh... long ! :)

Anonyme a dit…

ça sent le dimanche soir à donf' les neurones !

Anonyme a dit…

Ca se voit qu'il y a rien à la télé .... Comme d'hab' , tu vas me dire !

Anonyme a dit…

Sympa cette histoire de chaise... Dis-moi Shadow, à quand le post sur les aventures abracadabrantesques de ma brosse à chiotte ?

Anonyme a dit…

Le prochain qui poste un roman est un abruti de la tête !

Anonyme a dit…

Rassures toi, j'y travaille, , j'y travaille ! :)
Tu sais que je fais feu de tout bois...Attends toi au pire....
Car j'ai déja des idées... des tonnes... J'sens qu'apès mon post sur ta brosse à chiottes, tu vas, comment dire...te retrouver au bout du rouleau... :)
Pas de ma fôt en même temps si il t'arrive toujours des trucs hallucinogenes ...

Anonyme a dit…

Je travaille aussi pour être la plus abrutie de la tête... J'ai mes chances d'ailleurs...

Anonyme a dit…

Ce sera quoi le titre ?
Le rouleau de PQ compresseur ?
La brosse à cheveux du cul ?
:-D

Anonyme a dit…

Tu verras... Gniark, Gniark !!

Anonyme a dit…

Sympa comme titre : "tu verras...gniark, gniark !"

Anonyme a dit…

Rigoles, rigoles, t'inquiètes, j'ai plein de trucs en stock....
Et ta nouvelle chaise, tu vas l'appeler comment au fait ?
Du moins quand elle arrivera .....
Là j'ai téléphoné à Inforoute... Pour une raison qui m'échappe encore, elle vient de traverser Barcelone....
Si en plus elle lit pas les pancartes...

Anonyme a dit…

C'est normal, c'est une chaise portugaise, elle est en pilou, elle fait un détour vers chez elle ! Le mal du pays, tout ça, tu comprends...

Anonyme a dit…

Eh, Rico ! J'viens de voir passer ta chaise dans ma rue , elle roulait à vive allure en faisant "Bip, Bip" !!

Anonyme a dit…

Ah bon ! Elle est dans la police, maintenant, ma chaise ? Ou elle est poursuivie pour trafic de roulement à bille ?

Anonyme a dit…

Tiens , je viens de constater qu'on a des tonnes d'inspiration pour dire des conneries... On devrait essayer d'en faire autant avec un truc sérieux, tiens pour voir...
En même temps, je saisn pas si on y arrivera car nous sommes avant tout des unicellulaires.... Eh oui, nous sur Pernawac, on n'a qu'une cellule... Celle qui nous permet de faire caca ! :)

Anonyme a dit…

Oui, justement je tenais à dire PROUT ! ... ah non, trop tard !

Anonyme a dit…

Je viens de remarque que plus le comm est long, plus le captcha est compliqué, genre "xwznnjkpyxx "..
Donc j'vais essayer de faire court pour les prochains, histoire de voir si ma théorie de la relativité du post est correcte...

Anonyme a dit…

Non, elle n'est pas correcte, j'ai marqué PROUT et j'ai eu a.t.c.h.o.u.m. comme captcha !

Anonyme a dit…

tu éternues avec les fesses ?

Rico @nd ShadowS a dit…

Notre connerie, elle est comme le PQ : elle a une triple épaisseur !

Anonyme a dit…

nan, mais je pète avec la bouche !

Anonyme a dit…

Ouais, c'est clair, on en tient une couche... Si c'est pas plus....
Bon ma théorie , c'est de la Merde en packs de 12 , hein.....

Anonyme a dit…

C'est une théorie de la crotte ! Elle est à notre niveau, elle pête pas plus haut que son cul, elle vaut ce qu'elle vaut, elle est cambrée au bon endroit, elle est superbe, c'est la caca !

Anonyme a dit…

'Tain Bernard,ça se sent que t'as réfléchi sur ta condition, toua...
Ca se sent, ca se sent, ca se sent que c'est toi !

Anonyme a dit…

Je t'ai pas dit, ma chaise, elle fait lunette de chiotte en option !

Anonyme a dit…

Je tiens à signaler que parmi nos visiteurs aujourd'hui , outre la Belgique libre et unicellulaire , nous avons également des gens d'autres contrées démocratiques , telles que la Turquie ou la Syrie... Vont pas être déçus, tiens....
D'ici là qu'ils nous mettent une fatwa sur la tête, ça tient qu'à un cheveu... Voire un poil de cul... :)

Anonyme a dit…

Ils nous ont d'ailleurs envoyé un mail en disant : "Tu fa koi, toi ?"
Tu crois que c'est grave, Shadow ?

Anonyme a dit…

Oui, c'est grave , ça veut dire qu'ils nous ont condamnés à être tués jusqu'à ce qu'on soit morts... de rire !

Anonyme a dit…

'tain, c'est encore un coup de Madam Huss-haine !
Vite, George, ouvre ta Bush !

Anonyme a dit…

'Tain rico, j'entends des bruits de casseroles derrière toi ! Tu te fais la cuisine en même temps que tu postes et que tu bavasse sur Skype ou c'est ta chaise qui fait ce bruit ?
Pasque si c'est ça, j'crois qu'elle va pas tarder à lâcher....

Anonyme a dit…

Oui, elle est au bout du tunnel, je la sens très électrique en ce moment...

Anonyme a dit…

Pour suivre en direct la progression de la chaise à Rico pendant qu'on est pas là , une seule adresse :

www.la chaise en pilou . effère

Anonyme a dit…

T'as aussi l'adresse du site où je l'ai commandée : www.lachaisenpilou.portugal

Anonyme a dit…

t'as pt ?

Anonyme a dit…

Non, en Portugais, ça se dit : Tash, pétésh ?
C'est comme : "Tout schuss", ça veut pas dire : "à donf' sur les skis !"

Anonyme a dit…

nan, j'le croich' pas !
J'comprends mieux pourquoi les mecs portugais se tirent à chaque fois qu'ils me parlent de "schuss" et que je leur réponds que je suis chamois d'or troisième dan de descente de planteur !

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes, ça leur fait peur ! Troisième dame de plantage, ça les fait fuir, je dirais même plus, cha les fèch fuirch !

Anonyme a dit…

En tout cas, une chose est sûre, c'est que cette histoire de chaise, ça va se payer cher ! T'as intérêt à sortir les brouzoufs !

Anonyme a dit…

Euh...Tu recommences à parler en Belgawac, toi ! C'est quoi les brouzoufs ?

Anonyme a dit…

Meuu, l'ôt' ehh, elle connaît pas les brouzoufs ! Tu te souviens pas de la série "objectif:nul" ? Ça passait en clair sur Canal+, avec les Nuls. Pfffft, cette Shadowgirl, aucune culture !

Anonyme a dit…

Euh, ben là, j'avoue, j'ai beau chercher, j'ai un trou..
Pourtant, les Nuls c'était mon livre de chevet quand j'étais jeune.... Pas bô de vieillir, hein....

Anonyme a dit…

'toute façon, vous les filles, vous avez des trous partout (YESSS !!!!)

Anonyme a dit…

Ton surnom ce serait pas "courgetteman" ? toua ?

Anonyme a dit…

Si la femme est l'avenir de l'homme (devait être bourré, celui qui a dit ça...), et bien la courgette est l'avenir de la femme ! Si c'est pas de la filozophi, ça, j'y connais rien... bah ouè, j'y connais rien :-D

Debbie a dit…

Bon jour,

Pour Blogday, j'ai mentionne votre blog a Body Impolitic. J'ai pensé que vous voudriez savoir.

Anonyme a dit…

First of all, much thanks Debbie for giving Pernawac an international audience :)

Regarding Pernawac,our little wild and crazy blog, for the persistence or your mental health and to help you avoiding splitting headaches each time you'll try to understand our mental agitation ,i think I owe you some explanations and , in consequence, have to firm up little details ...

"Chaise qui roule n'amasse pas mousse " is a travesty of a french proverb : "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" (the most acceptable translation of this could be :
A rolling stone gathers no moss).

We (and i, particularly) often use the word "Belge" as in "espèce de Belge ! " or "T'es belge ou quoi ?"
But we are really not living in Belgium ! Rico and I are French and these idioms are typical examples of Pernawac shortcuts to say that Rico is a mentally retarded weirdo geek :)
This is in relation with the fact that French people used, for ages,
to laugh off about their european neighbors.

As to the wheelchair, it was a private joke in connection with the furniture Rico was looking forward to get and, of course, in connection with his mental state :)

The real Rico's chair can be partly seen in his post of Monday, 28 th of August (Margherite).

And , at last, did i tell you that Rico is a really ill mannered weirdo geek , especially with women ? :) Poor me ! If you want to help me, you can :
- Raise some funds for my newly created association "Save Shadowgirl from her belgian friendship "
- Send him love insults at : Jesuisbelge@maisjemesoigne.fr :)

SHADOW

Anonyme a dit…

pfff, okay, me who thought to have a friend in you, shadow... I'm very desapointed ! You have despite me, Batman !
I look forward my Oxford Dictionnary, and I send you an answer not picked from the hannethon !
See you...

Anonyme a dit…

T'as vu Rico, toutes les féministes américaines vont nous connaitre !!
J'me demande si on devrait pas leur filer le lien vers l'excellent hommage de Maïke sur la femme....
Si ça t'intéresses toi et le pingouin, j'connais une compagnie aérienne qui fait l'aller simple vers Tombouctou à 0,01 Euro MDR ! :)

Anonyme a dit…

Very dear Rico,

You have no friends on this planet except the rolled dead chinchillas, surtout since we have been pécho , à l'insu de notre plein gré, by the inhabitants of kaunas, next to the airport of Budapest , hangar 3.... If you voir what i veux dire.... :)

Anonyme a dit…

Dear Shadow,

Yes, I see completely what you mean ! Chinchillas are my lovely frends !
The inhabitants of Kaunas are very frendly too, especially whose who are from the female gender !
For the airport, next time I suggest us to use the departure from the left hangar, the famous "aéroport Charles de Gauche" !
That's it !

Anonyme a dit…

Next time is NOW ! Run, Forrest, run !